Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

Pietrangelo fait sauter la banque à Vegas

Publié | Mis à jour

Le meilleur défenseur disponible sur le marché des joueurs autonomes en 2020, Alex Pietrangelo, a choisi de poursuivre sa carrière avec les Golden Knights de Vegas. 

Le club de la Ville du Vice en a fait l’annonce, lundi soir.

L’arrière qui lance de la droite a paraphé un contrat de sept ans d’une valeur annuelle de 8,8 millions $. L’entendre comprend une clause de non-mouvement complète.

Pour obtenir le défenseur, les Knights ont dû faire de la place sur leur masse salariale. Ils ont donc envoyé l’arrière Nate Schmidt et son salaire annuel de 5,95 millions $ aux Canucks de Vancouver contre un choix de troisième tour au repêchage de 2022.

Selon capfriendly.com, Vegas a présentement des dépenses de 82,4 millions, alors que le plafond a été fixé à 81,5 millions $ pour la saison 2020-2021.

Il faut donc s’attendre à d’autres mouvements de personnel chez les Golden Knights avant le début de la prochaine saison dans le circuit Bettman.

Pour revenir à Pietrangelo, son nouveau contrat met officiellement fin à une association de 12 ans entre lui et les Blue de St. Louis. L’athlète de 30 ans était d’ailleurs le capitaine de cette équipe dans les dernières années. Il avait donc été le premier joueur des Blues à soulever la coupe Stanley en 2019.

La saison dernière, Pietrangelo a amassé 16 réussites et fourni 36 aides pour 52 points en 70 parties. Il avait également inscrit un but et alimenté ses coéquipiers à cinq reprises pour six points en neuf parties éliminatoires.

L’Ontarien avait été le quatrième choix au total du repêchage de 2008. En carrière, il a obtenu 109 buts et 341 mentions d’aide pour 450 points en 758 points.