Crédit : Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin

Canadiens de Montréal

Charles Hudon quitte pour la Suisse

Publié | Mis à jour

L'attaquant Charles Hudon a pris l'avion en direction de la Suisse où il compte disputer la prochaine saison avec le Lausanne HC.

Selon les informations du quotidien suisse «Le Matin» révélées lundi, Hudon a quitté Montréal samedi après-midi, étant accueilli par plusieurs membres de l’organisation du club en Suisse. Aucune entente n’a toutefois été finalisée pour le moment. 

L’arrivée hâtive de Hudon en Suisse pourrait être due aux récentes annonces de l’Office fédéral de la santé publique du pays, qui a annoncé un isolement de 10 jours pour les Canadiens de passage.

Hudon est actuellement joueur autonome avec compensation. Ses droits dans la Ligue nationale de hockey (LNH) appartiennent encore au Canadien de Montréal, puisqu’il a reçu une offre qualificative de l’équipe.

Choix de cinquième tour (122e au total) lors du repêchage de 2012, Hudon a livré ses meilleures performances en 2017-2018, la seule saison où il a régulièrement fait partie de la formation. En 72 matchs, il avait inscrit 10 buts et 20 aides pour 30 points.

La saison dernière, le Québécois a récolté un but et une aide dans la LNH, passant la majorité de son temps dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec le Rocket de Laval. D’ailleurs, au moment de l’interruption des activités, il partageait le cinquième rang de la LAH avec 27 buts en seulement 46 matchs.

L’athlète originaire d’Alma a d’ailleurs été invité au plus récent match des étoiles du circuit de développement nord-américain. Lors du concours d’habiletés, il avait touché les quatre cibles en cinq tentatives.

À Lausanne, Hudon rejoindra les anciens de l'organisation du Canadien de Montréal Mark Barberio et Tim Bozon. L’attaquant suisse des Maple Leafs de Toronto Denis Malgin amorcera lui aussi la saison avec Lausanne. L’équipe est dirigée par Craig MacTavish.