Canadiens de Montréal

«C’est peut-être ce qui est le mieux pour moi»

Publié | Mis à jour

Le jeune défenseur du Canadien de Montréal Victor Mete sait fort bien qu’il devra batailler pour obtenir un poste régulier avec l’équipe lors de la prochaine saison.

«Ce sera plaisant au camp, il y aura beaucoup de compétition», a-t-il formulé, samedi, lors d’une visioconférence organisée à la suite de la signature, la veille, de son nouveau contrat d’un an avec l’organisation.

Voyez l'entretien complet de Mete en consultant la vidéo ci-dessus.

L’arrivée du Russe Alexander Romanov et l’embauche de Joel Edmundson durant la saison morte risquent de compliquer les choses pour Mete. Shea Weber, Ben Chiarot, Jeff Petry et Brett Kulak semblent être les quatre autres défenseurs réguliers de l’équipe.

Dans un curieux contexte, où la pandémie de COVID-19 vient retarder le début de la prochaine saison, l’entente d’un an pour 735 000$ vient satisfaire Mete.

«Un an, c’est peut-être ce qui est le mieux pour moi, j’aurai la chance de faire mes preuves lors de la prochaine saison», a-t-il indiqué.

À 22 ans, Mete compte déjà 171 matchs d’expérience dans la LNH. Il a totalisé 31 points, dont quatre buts. En 2019-2020, le défenseur a récolté 11 points en 51 rencontres avant de démontrer de belles choses durant les éliminatoires.