Crédit : AFP

NBA

Le Heat a eu très chaud

Publié | Mis à jour

Le Heat de Miami a privé les Lakers de Los Angeles du championnat de la NBA en remportant le match numéro 5 de la série finale 111 à 108, vendredi soir, à Orlando.

Ce match a été serré pendant toute sa durée et le pointage aurait pu aller dans un sens ou dans l’autre lors des interminables dernières secondes. À égalité 108 à 108 avec 17 secondes à faire, le Heat a profité de plusieurs fautes des joueurs des Lakers pour l’emporter.

Jimmy Butler a haussé son jeu d’un autre cran en passant pas moins de 47 minutes sur le parquet. Il a surtout récolté un triple-double de 35 points, 12 rebonds et 11 assistances. Il rejoint nul autre que LeBron James (2014-2015) en tant que joueur ayant récolté plusieurs matchs de la sorte dans une finale de la NBA.

D’ailleurs, «King James» n’a pas été en reste dans ce match, inscrivant 40 points et 13 rebonds à sa fiche. Anthony Davis l’a suivi avec 28 points.

Les Lakers auront une deuxième chance de mettre la main sur le trophée Larry-O’Brien, dimanche, lors du sixième duel de la finale.