Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

La prochaine saison de la LNH: pas avant 2021

Publié | Mis à jour

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a indiqué que son circuit visait le 1er janvier 2021 pour amorcer sa saison 2020-2021.

Le grand manitou de la meilleure ligue de hockey au monde en a fait l’annonce mardi, quelques instants avant que les Rangers de New York choisissent Alexis Lafrenière avec le premier choix du repêchage 2020. 

Il s’agit d’un changement de cap pour la LNH, qui visait initialement un début de campagne en décembre 2020. Il est aussi possible que les hostilités du circuit s’amorcent plus tard, car d’autres changements de cap pourraient modifier la donne en cours de route, selon l’évolution de la situation relative à la pandémie de coronavirus. Aussi, les camps d’entraînement des différentes équipes se tiendraient dans les semaines précédentes.

Par ailleurs, aucun détail n’a été évoqué quant à la composition du calendrier régulier projeté.

Dans les dernières années, le 1er janvier a été souvent marqué par la présentation de la Classique hivernale, un événement couronné par la présentation d’un duel en plein air entre deux formations de la LNH.