Repêchage 2020 de la LNH

Bourque à Dallas: quelle célébration d'équipe!

Publié | Mis à jour

Les joueurs et toute l’organisation des Cataractes de Shawinigan ne pouvaient être plus heureux de la sélection de l’attaquant québécois de Mavrik Bourque au premier tour du repêchage, mardi soir, par les Stars de Dallas.

Bourque était entouré de sa famille lorsque les Stars ont prononcé son nom au 30e rang. Pendant ce temps, sa deuxième famille, celle des Cataractes, était réunie pour vivre ce grand moment. Vivant dans une bulle en ces temps de COVID-19, les joueurs des Cataractes ont littéralement explosé de joie lors de la sélection de Bourque.

Le directeur général de l’équipe, Martin Mondou, était particulièrement fier de son protégé. Originaire de Plessisville, Bourque est le sixième joueur de l'histoire de la concession à être repêché au premier tour par une formation de la Ligue nationale de hockey.

«Il a été très sérieux au cours des dernières années avec nous. Il a tout donné pour notre équipe et il s'est développé. C'est un athlète, il agit comme un pro et, aujourd’hui, il est récompensé pour ça», a commenté Mondou.

«C’est une fenêtre d'opportunité d’être un choix de première ronde. Tu le sais que tu vas signer un bon contrat, que tu as une chance de te faire valoir. Je ne suis pas inquiet, connaissant le genre d'athlète qu'il est. Il va mettre tous les efforts pour accéder au prochain niveau et être le joueur que les gens attendent», a ajouté le directeur général de la formation de Shawinigan.

Bourque en est à sa troisième saison avec les Cataractes. Le joueur de centre de 18 ans a récolté 130 points, dont 56 buts, en 119 matchs avec l’équipe. En 2018, il avait été le troisième choix au repêchage de la LHJMQ.

À voir dans la vidéo ci-dessous.