FBN-SPO-NEW-ENGLAND-PATRIOTS-V-KANSAS-CITY-CHIEFS

Crédit : AFP

NFL

Dure, dure la vie sans Cam Newton

Publié | Mis à jour

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre disputaient un premier match cette saison sans le quart-arrière Cam Newton, écarté en raison d’un test positif à la COVID-19, et l’expérience ne s’est pas très bien déroulée alors que les Chiefs ont eu raison d’eux 26 à 10, lundi soir, à Kansas City.

Brian Hoyer a obtenu le départ du côté des visiteurs. Victime de deux sacs et d’une interception, il a laissé sa place au dernier quart à Jarrett Stidham, qui n’a pas fait mieux. Le nouveau venu à rapidement obtenu une passe de touché, mais a ensuite été victime de deux larcins qui ont permis à Kansas City de se sauver avec la victoire. 

À la mi-temps, pourtant, le pointage n’était que de 6 à 3 pour les Chiefs, qui avaient pris l’avance grâce à deux placements de Harrison Butker. Ce n’est que la troisième fois depuis que Mahomes est devenu le quart partant, en 2018, que Kansas City est privé de touché après 30 minutes. Curieusement, ce sont chaque fois les «Pats» qui ont joué ce tour aux champions en titre du Super Bowl.

Mahomes a fini par obtenir son majeur au troisième quart. Le pivot de 25 ans a rejoint Tyreek Hill sur six verges suite à une poussée de sept jeux des Chiefs. Il a conclu le match avec 236 verges de gain par les airs et deux passes de touché.

C’est dès l’arrivée de Stidham que l’équipe locale a explosé. Mecole Hardman a obtenu un majeur, puis Tyrann Mathieu a retourné une interception jusque dans la zone des buts après une terrible erreur en attaque de Julian Edelman.

Le match d’une vie

À Green Bay, l’ailier rapproché Robert Tonyan a amassé trois touchés et les Packers ont vaincu les Falcons d’Atlanta 30 à 16.

Le héros du jour est ainsi devenu le premier joueur des Packers à franchir la ligne des buts à trois reprises depuis la mise en place du Super Bowl. Au total, il a attrapé six passes pour 98 verges.

Le quart-arrière Aaron Rodgers a de nouveau démontré qu’il était l’un des meilleurs de sa profession. Il a complété 27 de ses 33 passes tentées pour 327 verges et quatre majeurs.

Le porteur de ballon Aaron Jones a quant à lui amassé 71 verges en 15 courses. Il a aussi capté cinq ballons pour 40 verges et un touché.

Les Packers sont ainsi restés invaincus en quatre duels en 2020.

De l’autre côté du ballon, les Falcons ont subi un quatrième revers en autant de sorties. Todd Gurley II a inscrit leurs deux majeurs.

En plus de perdre le match, Atlanta a aussi perdu les services de l’excellent Julio Jones. Le receveur de passes n’est pas retourné sur le terrain avec ses coéquipiers après la mi-temps. Il aurait aggravé la blessure à la cuisse qui l’a fait rater le troisième match des siens la semaine dernière.