Crédit : AFP

NFL

NFL: la saison prolongée à cause de la COVID-19?

Publié | Mis à jour

Pendant que la NFL est aux prises avec ses premiers cas de COVID-19, les autorités du circuit Goodell envisagent la possibilité de prolonger la saison d’une semaine pour faciliter la gestion de la situation.

Selon ce qu’a rapporté le quotidien Washington Post dimanche, il s’agirait d’une des nombreuses options étudiées par la NFL alors que deux matchs ont été reportés lors de cette quatrième semaine d’activités. 

En effet, une éclosion de COVID-19 chez les Titans du Tennessee, qui ont recensé 18 cas récemment parmi leurs joueurs et membres du personnel, a forcé le report de leur match contre les Steelers de Pittsburgh à la semaine 7.

Le duel prévu dimanche entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Chiefs de Kansas City a quant à lui été repoussé à lundi en raison de cas de COVID-19 dans les deux équipes.

L’ajout d’une 18e semaine au calendrier de la NFL pourrait repousser le début des éliminatoires ou faire sauter la semaine de congé entre les finales d’association et le Super Bowl.

Une conférence téléphonique est prévue lundi entre les autorités de la ligue, les entraîneurs-chefs et les directeurs généraux des 32 équipes afin de rappeler l’importance de suivre le protocole établi pour freiner la propagation du virus.