Crédit : AFP

NFL

Le match Patriots-Chiefs reporté

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Cam Newton a été déclaré positif à la COVID-19 et le match entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Chiefs de Kansas City, prévu ce dimanche, a été reporté.

Dans une missive, la NFL a confirmé le report du match à lundi ou mardi, précisant par ailleurs que les Chiefs avaient également rapporté un cas de COVID-19 parmi leurs joueurs. Selon le journaliste Ian Rapoport du site NFL Network, il s’agirait de Jordan Ta'amu, un quart-arrière qui évolue sur l’équipe d’entrainement des Chiefs. 

L’organisation du Massachusetts, pour sa part, a confirmé qu’un joueur avait reçu un test positif vendredi soir, sans toutefois en révéler l’identité. Les Patriots ont précisé que les autres membres de l’équipe ayant été en contact avec l’athlète en question ont été testés samedi matin et les résultats étaient tous revenus négatifs. 

La situation se détériore chez les Titans 

Les Titans du Tennesse, dont le match de dimanche face aux Steelers de Pittsburgh a été reporté, sont plongés dans une éclosion de COVID-19 alors qu’au moins trois autres membres de l’équipe ont été testés positifs.

Un nouveau joueur des Titans de même que deux membres du personnel s’ajoutent à la liste des personnes touchées, selon ce qu’a rapporté NFL Network, samedi. Cela porte le total de cas positifs à 16 au sein de la formation du Tennessee. Huit joueurs sont concernés.

Devant ce constat, le match de la cinquième semaine des Titans, soit le dimanche 11 octobre contre les Bills de Buffalo, pourrait aussi être reporté.