MLS

«C’était de la provocation»

Publié | Mis à jour

Le nouveau joueur désigné de l’Inter Miami, Gonzalo Higuain, ne s’est pas vraiment fait dérouler le tapis rouge par l’Union de Philadelphie lors de son premier match en MLS.

L’Argentin, un joueur de grosse réputation qui arrive de la Juventus Turin, a eu maille à partir avec certains joueurs de l’Union lorsqu’il a raté un tir de pénalité, le weekend dernier, lors de la défaite de 3-0 de l’Inter.  

Après avoir raté la cible, l’attaquant s’est retrouvé entouré de joueurs de l’Union qui se moquaient de lui et des «mots doux» ont été échangés.

«J’ai senti que c’était un manque de respect et j’ai réagi, a indiqué l’athlète de 32 ans, jeudi. Je suis une personne émotive et je n’ai pas pu tolérer ça. Cinq gars sur moi, c’était de la provocation.»

Higuain ne peut pas qualifier son premier match de succès même s’il est venu près de marquer l’un des buts de l’année en MLS, lors de la première demie, après avoir envoyé un coup de pied retourné sur le poteau.

L’entraîneur de l’Union, Jim Curtin, a indiqué que ses joueurs avaient l’impression qu’Higuain avait eu droit à «un traitement de star» de la part des arbitres, ce qui serait à l’origine de leur réaction.

Estimant que l’ancien du Real Madrid mérite d’être respecté, Curtin a avoué qu’il avait aimé le caractère de ses hommes sur la séquence, y voyant de la confiance et de l’unité.

Higuain, de son côté, saura sûrement se reprendre dans les prochains matchs...

Cadiz s’approche d’un premier match  

Acquis en septembre de Benfica, au Portugal, le nouveau joueur désigné du Nashville SC, Jhonder Cadiz, s’approche de son premier match en MLS.

L’international vénézuélien est arrivé aux États-Unis mardi et a commencé sa quarantaine.

Selon l’entraîneur de Nashville, Gary Smith, l’attaquant pourrait disputer son premier match le 11 octobre, contre le Sporting Kansas City. Le joueur de 25 ans n’a pas joué depuis mars dernier, alors qu’il était en prêt à Dijon, en France.

Cadiz a également été obtenu en prêt par Nashville, mais le tout est assorti d’une option d’achat. 

Pozuelo, joueur du mois  

Le milieu offensif du Toronto FC Alejandro Pozuelo a été nommé joueur du mois de septembre dans la MLS.

L’Espagnol a cumulé quatre buts et deux passes décisives en six rencontres, le mois dernier. 

Par ailleurs, un autre joueur du TFC, le défenseur latéral canadien Richie Lareya, a inscrit le but de la dernière semaine en MLS.

Du renfort attendu à Atlanta  

Toujours dans le domaine des joueurs désignés, celui qu’Atlanta United vient d’embaucher, Marcelino Moreno, pourrait effectuer ses débuts le 10 octobre contre les Red Bulls.

Acquis le 22 septembre en provenance de Lanus, en Argentine, le milieu offensif de 25 ans vient de débarquer à Atlanta et devait encore passer une batterie de tests avant de commencer à s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers.

L’entraîneur par intérim du club, Stephen Glass, a admis qu’il avait hâte de travailler avec l’Argentin, un joueur très doué techniquement qui vient en quelque sorte remplacer Gonzalo «Pity» Martinez, récemment transféré à un club saoudien.

«On fait tout ce qu’on peut et il sera prêt quand il sera prêt, a indiqué Glass. Mais je pense que le match contre les Red Bulls est une cible réaliste et je pense que ça va arriver.»