Crédit : AFP

NFL

COVID-19 : un premier match reporté dans la NFL

Publié | Mis à jour

La NFL a décidé de repousser la présentation du match devant opposer dimanche les Steelers de Pittsburgh aux Titans du Tennessee, car ceux-ci sont aux prises avec une éclosion de cas de COVID-19.

D’après ce qu’a indiqué mercredi le réseau ESPN, la ligue a avisé les deux formations concernées qu’elle envisageait différents scénarios, incluant la tenue de la rencontre lundi soir.  

Plus tôt, la même source a rapporté qu’un joueur de plus avait été déclaré positif au coronavirus chez les Titans, de sorte que neuf athlètes ou membres de cette organisation au total ont été touchés par ce problème. Selon un porte-parole de la NFL, le footballeur en question n’avait pas été en contact étroit avec d’autres personnes dans les dernières heures.

Mardi, la ligue a confirmé l’existence de huit cas positifs. D’ailleurs, le nom de trois joueurs – Beau Brinkley, DaQuan Jones et Tommy Hudson – a été inséré sur la liste des éclopés relative à la COVID-19. Toutefois, ceux ayant été déclarés positifs n’avaient ressenti aucun symptôme en date de mardi matin.

Les Titans ne pourront retourner à leur complexe d’entraînement avant samedi. Quant à leurs derniers rivaux, les Vikings du Minnesota, ils n’ont recensé aucun cas de coronavirus à ce jour.

COVID-19 ou non, les Steelers se préparent 

Malgré l’incertitude entourant la présentation de leur prochain match, prévu contre les Titans du Tennessee, les joueurs et entraîneurs des Steelers de Pittsburgh se préparent à disputer la rencontre.

Mardi, les Titans ont révélé que huit personnes de leur organisation – trois joueurs et cinq membres du personnel – avaient été déclarées positives au coronavirus. Le club ne pourra travailler à l’intérieur de ses installations avant samedi. Aussi, la tenue du duel devant se dérouler le lendemain au Nissan Stadium de Nashville a été repoussée. La NFL envisage divers scénarios, dont le report du match à lundi.

«Je suis certain qu’ils mesurent les probabilités en obtenant les informations disponibles dans les circonstances actuelles, avait déclaré l’instructeur-chef des Steelers, Mike Tomlin, lors d’une vidéoconférence, mardi. Ni moi ni mon équipe n’avons été impliqués dans les discussions. Nous nous concentrons sur notre préparation. C’est le seul élément de l’équation que nous pouvons contrôler maintenant.»

«On nous a donné le mandat d’œuvrer pour une partie qui aura lieu à l’heure prévue et c’est notre façon de penser, avait-il poursuivi. Nous avons planché sur un plan de match en ayant cela en tête et nous voulons poursuivre le processus en suivant le calendrier normal.»

À risque?

Cependant, la NFL a emprunté une autre avenue et les prochains tests de détection de la COVID-19 seront déterminants. De leur côté, Tomlin et ses Steelers, invaincus en trois sorties cette saison, prendront les précautions nécessaires avant de se diriger dans l’avion.

«Nous ferons confiance à nos experts médicaux. S’ils jugent que c’est sécuritaire pour nous d’aller de l’avant, nous nous présenterons là-bas avec l’intention de jouer et de gagner», a affirmé le pilote.