Crédit : Photo Agence QMI

Impact de Montréal

Un article qui soulève l'ire des partisans de l'Impact

Publié | Mis à jour

Dans les dernières semaines, le quotidien français L’Équipe a fait paraître un article à propos de Thierry Henry qui a soulevé l’ire de certains partisans de l’Impact. Pour ces derniers, le titre qui coiffait l’article avait des allures sensationnalistes parce qu’il suggérait qu'Henry ne savait plus quoi faire pour rectifier le tir chez le Bleu-Blanc-Noir.

Le balado XI MTL à Qub Radio s’est demandé si ce titre tendancieux n’était pas en ligne avec une certaine idée que se font les médias français d'Henry. Pour en avoir le coeur net, Frédéric Lord et Hassoun Camara ont demandé au journaliste réputé de L’Équipe Hervé Penot de revenir sur l’image de l’ancien attaquant d’Arsenal dans l’Hexagone.  

Quel rapport entretien-t-il avec la presse? Quelle est la différence entre son parcours et celui d’une autre légende, Zinedine Zidane? Et comment considère-t-on encore son passage en tant qu’entraîneur de l'AS Monaco? Une anecdote ou un raté?

De plus, puisque Penot a été le biographe de Didier Drogba, le balado en profite pour prendre des nouvelles de leur relation et tracer un parallèle entre ces deux grands du soccer qui sont passés par Montréal.

Au revoir Evan 

Hassoun Camara et Evan Bush sont arrivés à l’Impact de Montréal au même moment. En février 2011, les deux débarquaient pour un camp d’essai dans un Québec en proie à un froid polaire.

Depuis, les deux joueurs ont fait leur marque avec le Bleu-Blanc-Noir. Quelques jours après le transfert du gardien aux Whitecaps de Vancouver, Camara se rappelle de son ancien coéquipier et témoigne de sa progression au sein du club.

Bush, une légende du club? L’histoire donnera assurément sa réponse plus tard. Mais XI MTL rappelle à notre mémoire cette magnifique saison 2018 qu’il a connu et le titre de meilleur gardien de la Ligue des champions de la CONCACAF en 2015.