BBA-SPO-WILD-CARD-ROUND---HOUSTON-ASTROS-V-MINNESOTA-TWINS---GAM

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Les Twins éliminés après un 18e revers consécutif en séries

Publié | Mis à jour

Les Twins du Minnesota ont été éliminés dès le premier tour par les Astros de Houston, mercredi, après avoir subi un 18e revers consécutif en séries éliminatoires, ce qui représente un record du baseball majeur.

Cette fois, les Twins ont perdu par la marque de 3-1 face aux Astros, sans doute les mal-aimés du baseball majeur en 2020. 

Il s’agit d’un scénario inattendu pour l’équipe texane, qui a connu une saison plutôt difficile avec une fiche de 29-31 après avoir été plongée au coeur d’un scandale de vols de signaux remontant à 2017 et 2018. Le gérant AJ Hinch avait ainsi dû quitter l’organisation, en janvier, tout comme le directeur général Jeff Luhnow.

En battant les Twins en deux petits matchs (2 de 3), les Astros du gérant Dusty Baker viennent prouver qu’ils encore les éléments pour gagner lors des séries.

Dans le match de mercredi, le joueur d’arrêt-court Carlos Correa a notamment frappé un circuit en solo, en septième manche, pour produire le point gagnant. Plus tôt dans le match, Correa avait contribué en défensive en relayant la balle au receveur Martin Maldonado pour épingler un adversaire qui tentait de marquer. Kyle Tucker a produit les deux autres points des vainqueurs.

Javier en relève 

Au monticule, Baker et les Astros ont fait preuve d’audace en utilisant, dans un deuxième match consécutif, un lanceur partant en longue relève. Cette fois, le jeune Cristian Javier a blanchi les Twins pendant trois manches avant que Ryan Pressly ne vienne signer le sauvetage. Mardi, Framber Valdez avait muselé la formation du Minnesota durant cinq manches pour conclure la rencontre.

Au prochain tour, les Astros affronteront les vainqueurs de la série opposant les Athletics d’Oakland aux White Sox de Chicago.

Profitant du bon travail du lanceur partant Chris Bassitt, les A’s ont d’ailleurs créé l’égalité 1-1 dans ce duel en l’emportant par le pointage de 5 à 3, mercredi, à Oakland. Marcus Semien et Khris Davis ont pour leur part frappé la longue balle pour les Athletics. Un troisième et ultime match aura lieu jeudi. 

- Le Québécois Abraham Toro faisait partie des joueurs disponibles pour les Astros dans la série face aux Twins, mais il n’a pas été utilisé.