Séries 2020 de la LNH

Arbitrage: «soyons sérieux!»

Publié | Mis à jour

Les arbitres ont connu un week-end très difficile à Edmonton, selon Renaud Lavoie. 

Ils ont erré à plusieurs reprises dans les quatrième et cinquième matchs de la finale de la Coupe Stanley, a-t-il déploré dans sa chronique quotidienne à l’émission JiC, lundi. Voyez ce segment dans la vidéo ci-dessus.   

«On a vu un livre des règlements pour vendredi et un différent le lendemain. J’en ai d’ailleurs parlé après la première période de prolongation, samedi. Ce que je décrie encore plus ce soir, c’est qu’on a décidé de changer les règlements en plein match. Il faut que ça arrête!»

«Il y a un sérieux problème ici... On ne voit même pas ça en saison régulière, voire dans les matchs préparatoires. Je trouve ça triste. Un moment donné, il faudrait être sérieux», a-t-il ajouté.

À son avis, «il y a une différence majeure entre la LNH et la NFL». «Dans la NFL, les officiels voient tout.» 

Renaud Lavoie a ciblé deux erreurs en particulier survenues samedi : les deux arbitres en poste ont notamment raté une pénalité flagrante à Miro Heiskanen pour avoir atteint Nikita Kucherov au visage et ils n’ont pas puni Joe Pavelski pour avoir retenu Erik Cernak, tandis que ce dernier a été sanctionné sur la même séquence pour bâton élevé.