Les Red Bulls de New York ont marqué deux buts en une minute en seconde demie pour remporter une victoire écrasante de 4 à 1 sur l’Impact qui a ainsi encaissé un quatrième revers consécutif, un cinquième en six rencontres.
Ce match était présenté à TVA Sports et TVA Sports direct.
Les Taureaux menaient 2 à 1 quand Daniel Royer (56e minute) et Kaku (57e) ont marqué coup sur coup pour mettre le match hors de portée. Royer a inscrit un but et deux passes, Kaku a amassé un but et une passe pendant que Tom Barlow a inscrit un doublé.
- À lire aussi: Evan Bush sera échangé
- À lire aussi: Toronto continue d’amasser des points
La défense montréalaise a de nouveau flanché malgré un bon début de rencontre qui a vite été effacé par les Red Bulls. L’Impact a accordé 18 buts à ses six derniers matchs.
Et le comble est que Luis Binks, qui avait déjà reçu un carton jaune, a hérité d’un autre jaune qui s’est transformé en rouge direct après révision vidéo, il sera donc suspendu pour le match de samedi prochain contre Chicago. Il s’agit d’un quatrième rouge en cinq matchs pour l’Impact.
But rapide
Le Bleu-blanc-noir avait pourtant très bien amorcé la rencontre quand Bojan a décoché sans avertissement un puissant tir de loin pour ouvrir la marque dès la 4e minute, l’Espagnol allant ensuite sauter dans les bras de Thierry Henry au banc montréalais.
Mais cette équipe est incapable de conserver ses avances par les temps qui courent et Tom Barlow a marqué deux fois sans riposte.
L’attaquant des Taureaux a ouvert son compte à la 14e quand il a trouvé un trou dans la défense pendant que Zachary Brault-Guillard trichait vers l’avant.
Barlow a remis ça à la 35e en recevant un ballon surprise devant Clément Diop à la suite d’une talonnade parfaitement exécutée par Daniel Royer.
C’est d’ailleurs difficile à comprendre puisque les joueurs de l’Impact étaient nombreux dans la surface sur cette séquence.
Manque de coordination
Il ne faut pas se méprendre, l’Impact a disputé un bon match, surtout si on tient compte des circonstances avec les nombreux blessés et les matchs qui se sont accumulés dernièrement.
On a vu une équipe qui voulait se projeter vers l’avant en amorçant ses jeux de l’arrière, une équipe qui a eu de bonnes séquences de possession.
Toutefois, de nombreuses attaques ont avorté dans le dernier tiers adverse en raison d’un manque de coordination entre les joueurs.
On a trop souvent vu une passe n’aboutir nulle part parce que le coéquipier à qui elle était destinée n’a pas su l’anticiper. Ça fait en sorte que les occasions de marquer ne sont pas là ou sont bousillées.
SOMMAIRE
2E DEMIE
87e minute | Luis Binks (IMFC) commet une faute lui valant un rouge direct, et donc son expulsion
77e minute | Cristian Casseres (RBNY) marque, mais il y avait hors-jeu plus tôt sur l'action
58e minute | Changement pour l'Impact: Amar Sejdic remplace Emanuel Maciel
58e minute | BUT - "Kaku" Gamarra (RBNY) surprend la défense de l'Impact, encore sonnée du but précédent, et tout d'un coup c'est 4-1
56e minute | BUT - D'une belle frappe, Daniel Royer (RBNY) fait 3-1
54e minute | Lassi Lappalainen (IMFC) obtient une chance superbe qu'il sabote en se mettant hors-jeu
47e minute | Du bout du talon, Zachary Brault-Guillard (IMFC) vole un but à Florian Valot
46e minute | Début de la 2e demie
1ÈRE DEMIE
38e minute | Maxi Urruti (IMFC) rate une très belle chance sur une contre-attaque bien orchestrée par Lappalainen et Brault-Guillard
37e minute | Carton jaune à Luis Binks, de l'Impact
35e minute | BUT - Bien servi, cette fois, par une belle talonnade de Daniel Royer, Tom Barlow (RBNY) donne facilement les devants 2-1 aux Red Bulls
30e minute | Samuel Piette (IMFC) tente une bonne frappe peu après un coup franc, mais Tom Barlow s'interpose à temps
19e minute | Lassi Lappalainen (IMFC) s'échappe et marque, mais il était hors-jeu de peu
14e minute | BUT - Bien servi par Mandela Egbo, Tom Barlow (RBNY) bat Clément Diop et les Red Bulls créent l'égalité
4e minute | BUT - Bojan Krkic (IMFC) marque un but absolument splendide pour donner les devants à l'Impact
2e minute | Bien lancé par Bojan, Lassi Lappalainen (IMFC) file vers le filet, mais son tir est dévié par le gardien David Jensn
1ère minute | Début du match
Voyez les formations pour le match de ce soir: