Terminé pour Bobby Ryan avec les «Sens»
Agence QMI
Partager
Les Sénateurs d’Ottawa ont placé le nom de l’attaquant Bobby Ryan au ballottage dans l’optique de racheter son contrat.
C’est ce qu’avançaient plusieurs sources, dont le réseau Sportsnet, vendredi, lors de la première journée où il est possible de racheter le contrat d’un joueur dans la Ligue nationale de hockey.
- À LIRE AUSSI: Karl Alzner à la croisée des chemins
- À LIRE AUSSI: Centrale de recrutement: les éclaireurs d'ici se prononcent
Il reste deux ans au contrat que Ryan a paraphé en octobre 2014. Cette entente lui rapporte 7,25 millions de dollars annuellement.
Bobby Ryan (OTT) has been placed on unconditional waivers for the purpose of terminating his contract.
— Chris Johnston (@reporterchris) September 25, 2020
The NHL's first buyout window opens today and runs through 5 p.m. ET on Oct. 8.
Un rachat ferait en sorte que les «Sens» sauveraient 3,67 millions $ lors des deux prochaines années et aurait une pénalité de 1,8 million $ lors des campagnes 2022-2023 et 2023-2024.
La saison dernière, Ryan a disputé seulement 24 parties, y amassant cinq buts et trois aides pour huit points.
«C’est un choc»
«C’est un choc, mais je comprends cette décision, a réagi Ryan à TSN. L’avenir des Sénateurs s’annonce prometteur. Je suis excité à l’idée de suivre de près les jeunes joueurs de l’équipe en tant que partisan.»
I was able to connect with Bobby Ryan after today’s news.
— Ian Mendes (@ian_mendes) September 25, 2020
He wanted me to pass along the following statement to the fans here in Ottawa: pic.twitter.com/59YcuLl2mu
Il a par ailleurs été le récipiendaire du trophée Bill-Masterton, remis au joueur qui personnifie le mieux les qualités de persévérance, d’esprit sportif et d’engagement envers le hockey.
Aux prises avec des problèmes liés à l’alcoolisme, l’athlète de 33 ans a quitté le giron des «Sens» en novembre pour chercher de l’aide auprès du programme d’assistance de la LNH et de l’Association des joueurs.
Depuis le début de sa carrière, le deuxième choix au total du repêchage de 2005 a touché la cible à 254 reprises et fourni 301 mentions d’aide pour 555 points en 833 parties.
Les Ducks d’Anaheim l’avaient sélectionné à l’époque. Il a disputé les six premières saisons de sa carrière dans cette organisation.
Il était passé aux Sénateurs dans une transaction impliquant Jakob Silfverberg et un choix de première ronde en juillet 2013.