Crédit : AFP

Tennis

Raonic forfait à Roland-Garros

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Ayant déclaré forfait, le Canadien Milos Raonic ne participera pas aux prochains Internationaux de tennis de France.

Raonic, absent au tournoi de Roland-Garros depuis 2017, devait connaître son adversaire en vue du premier tour, ce jeudi, lors du tirage au sort. Or, il a plutôt décidé de céder sa place. Raonic ne serait pas gravement blessé, mais il aurait choisi de se désister par mesure préventive.

Quatre Canadiens seront néanmoins du tableau principal en simple masculin à compter de dimanche. En plus de Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Vasek Pospisil, Steven Diez s’est qualifié pour l’événement, jeudi matin.

Tel que déterminé par le tirage au sort, Auger-Aliassime affrontera le Japonais Yoshihito Nishioka, 51e au monde, en première ronde de la compétition. À leur dernier duel, Nishioka avait vaincu le Québécois en trois manches de 6-7 (2), 6-4 et 7-6 (5) au tournoi d’Indian Wells, en 2019.

Shapovalov, neuvième tête de série à Roland-Garros, sera pour sa part opposé au Français Gilles Simon, qui vient au 53e rang au classement de l’ATP.

Pospisil n’a pas joué de chance puisqu’il devra se mesurer d’entrée de jeu à la huitième raquette mondiale, l’Italien Matteo Berrettini. Diez connaîtra finalement l'identité de son adversaire plus tard.

Bouchard plutôt chanceuse

Profitant d’une invitation des organisateurs à Paris, la Québécoise Eugenie Bouchard aura l’occasion de se faire valoir au premier tour face à la jeune Russe Anna Kalinskaya, 108e au monde. 

Un rendez-vous avec l’Ukrainienne Dayana Yastremska, 24e tête de série, est par ailleurs possible pour «Genie »en deuxième ronde.

Dans le cas de Leylah Annie Fernandez, sa première rivale sera la Polonaise Madga Linette, 31e tête de série et 36e joueuse mondiale.