Crédit : AFP

LNH

Une dernière saison pour David Backes?

Publié | Mis à jour

Les Ducks d’Anaheim ont indiqué au vétéran David Backes qu’ils comptaient faire appel à ses services lors de la saison 2020-2021 pour ce qui pourrait être la dernière saison de l’homme de 36 ans avant la retraite.

C’est le journaliste Andy Strickland qui a annoncé cette nouvelle mercredi.

Backes amène avec lui beaucoup d’expérience dans une formation qui semble avoir effectué un virage jeunesse. Il ne lui manque en effet que 50 parties pour atteindre le plateau des 1000 matchs dans la Ligue nationale de hockey. Il a également amassé 245 buts et 312 mentions d’aide pour 557 points en carrière.

Autrefois capitaine des Blues de St. Louis, Backes a été acquis des Bruins de Boston par les Ducks à la date limite des transactions. Pour mettre la main sur l’attaquant Ondrej Kase, les «Oursons» avaient dû laisser aller le vétéran, l’espoir Axel Andersson et un choix de premier tour en 2021.

Constamment affecté par les blessures ces dernières années, Backes n’a disputé que 22 rencontres cette saison, récoltant trois points avec les Bruins et trois autres à Anaheim. Il deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine campagne, lui qui gagnera un salaire de 6 millions $.