Crédit : Photo AFP

Tennis

Fin abrupte pour Auger-Aliassime à Hambourg

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est incliné, mercredi, au deuxième tour du tournoi sur terre battue de Hambourg, en Allemagne.

Ayant pourtant remporté les trois premiers points du match, Auger-Aliassime a perdu en deux manches de 6-4 et 6-2 contre le Kazakh Alexander Bublik, 56e joueur mondial.  

Le jeune Québécois était déjà mené 4-2 au troisième set quand il a commis une double faute pour subir le bris. Bublik a ensuite conclu la rencontre en s’imposant au service.

Le Kazakh a réussi un total de quatre bris en huit occasions face à Auger-Aliassime, qui est pour sa part 21e au classement de l'ATP.

«Quand tu débarques sur un terrain de terre battue, qui n’est pas ma surface préférée, et que tu joues contre un joueur aussi fantastique que Félix, ça vient avec un peu de pression, a commenté Bublik, cité par le site web de l’ATP au terme du match. Félix a eu un bon départ et je suis donc heureux d’avoir trouvé mon rythme et d’avoir pu revenir pour le battre.»

Service en cuillère

Dans une scène inhabituelle, Bublik a surpris Auger-Aliassime durant le premier set, avec un vif service en cuillère lui permettant d’égaler la manche à 4-4. En plus d’en tirer profit à court terme, le Kazakh a peut-être ébranlé son adversaire puisqu’Auger-Aliassime a ensuite perdu huit des 10 points suivants.

Au premier tour, mardi, Auger-Aliassime avait pourtant bien entamé la compétition en disposant de l’Italien Lorenzo Sonego en deux manches de 6-2 et 7-6 (2). Prochaine étape pour le Québécois : le tournoi de Roland-Garros, à Paris.

Diez à un gain du tableau principal

En plus d’Auger-Aliassime, les Canadiens Denis Shapovalov, Milos Raonic et Vasek Pospisil attendent tous le début des rencontres du tableau principal à Roland-Garros, prévu dimanche. De son côté, l’Ontarien Steven Diez n’est plus qu’à une victoire de participer à ces Internationaux de France. Au deuxième tour des qualifications mercredi, Diez, 179e raquette mondiale, a vaincu l’Américain Christopher Eubanks en deux manches de 6-2 et 7-6 (5).

Brayden Schnur a pour sa part subi l’élimination à cette même étape de la compétition, s’inclinant en deux manches identiques de 6-4 contre l'Américain Sebastian Korda. Diez affrontera, jeudi, le Français Enzo Couacaud, 194e au monde.