Malgré les rumeurs insistantes, l’espoir des Islanders de New York Josh Ho-Sang n’a pas signé de contrat avec une équipe de la Ligue continentale de hockey (KHL).
C’est ce que son agent, Patrick Bedell, a clamé sur son compte Twitter dimanche dernier.
- À LIRE AUSSI | Villes-bulles : un avis différent de Nicolas Roy
- À LIRE AUSSI | Raphaël Lavoie se trouve une équipe
«Josh Ho-Sang n’a pas signé de contrat pour la saison 2020-2021. Tous les échos qui disent autrement sont faux. Ma source, moi qui suis son agent», a-t-il écrit.
L’attaquant de 24 ans deviendra joueur autonome avec compensation le 9 octobre prochain. Il aura d’ailleurs droit à l’arbitrage.
Cette saison, il n’a pas évolué dans la Ligue nationale de hockey, lui qui a été le dernier joueur retranché, lors du camp d’entraînement des Islanders.
Après cet échec, il avait refusé de se rapporter aux Sound Tigers de Bridgeport, le club-école des «Insulaires» dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Ho-Sang a toutefois décidé d’y retourner en décembre et a ensuite été prêté au Rampage de San Antonio, une autre équipe de LAH.
En 22 rencontres en 2019-2020, il a amassé quatre buts et huit aides pour 12 points.
L’ancien choix de première ronde (28e au total) des Islanders en 2014, était perçu comme un excellent espoir avec un problème d’attitude lorsqu’il a été sélectionné.
Il avait d’ailleurs raté le tout premier jour du camp d’entraînement, en 2014, puisqu’il avait trop dormi.