Crédit : AFP

Tennis

Rome: une première en deux ans pour Halep

Publié | Mis à jour

Simona Halep, tête de série no 1, s'est qualifiée dimanche pour la finale à Rome, pour tenter de s'y imposer enfin après deux finales perdues, en 2017 et en 2018. 

Sous les applaudissements du public, autorisé pour la première fois depuis le début du tournoi en nombre très restreint, la Roumaine a dû s'employer en demi-finale face à l'Espagnole Garbine Muguruza (9), pour s'imposer en trois manches (6-3, 4-6, 6-4).  

Elle rencontrera en finale, lundi, la tenante du titre, la Tchèque Karolina Pliskova (2), qui a battu sa compatriote Marketa Vondrousova 6-2, 6-4 dans l'autre demi-finale.

En dominant cette demi-finale opposant deux ex-gagnantes de Roland-Garros, face à une adversaire espagnole très accrocheuse malgré des signes de fatigue et des douleurs au dos, Halep a signé sa 13e victoire consécutive. 

Cette série avait débuté avant l'interruption des compétitions pour cause de coronavirus avec un titre à Dubaï en février et s'est poursuivie à la reprise avec son titre à Prague en août et ses quatre succès à Rome cette semaine. 

La deuxième joueuse mondiale avait choisi de ne pas participer aux tournois sur dur de New York fin août, début septembre, afin notamment de mieux préparer Roland-Garros, qui débute dans une semaine.