Impact de Montréal

L’Impact se tire encore dans le pied

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a bousillé un bon début de match quand Romell Quioto a été expulsé de la rencontre après seulement 16 minutes, et l’Union de Philadelphie en a profité pour prendre la mesure des Montréalais par la marque de 4 à 1 au Red Bull Arena, où l’Impact était l’équipe «à domicile».

Quioto est passé de héros à zéro en l’espace de dix minutes. Il a d’abord ouvert la marque en décochant un bon coup franc qui a surpris Andre Blake sur sa gauche à la cinquième minute.

Le match était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports direct.  

Puis, il y est allé d’un geste de frustration stupide et égoïste en donnant un coup de coude à la tête de Mark McKenzie, qui le suivait à la trace. Le carton jaune est devenu rouge après la révision vidéo.

Le Bleu-Blanc-Noir vient de recevoir un rouge direct dans trois matchs d’affilée, dont deux qui ont résulté de coups de sang. Cette équipe va devoir travailler à contrôler ses émotions.

Dommage 

C’est dommage puisque l’Impact faisait une très bonne amorce de match, détenant la majorité de la possession de balle contre l’une des meilleures équipes de l’Association Est.

Mais tout ça a changé après la sortie de Quioto puisque l’Union créait l’égalité moins de dix minutes plus tard sur un but opportuniste d’Alejandro Bedoya (22e minute).

Le Bleu-Blanc-Noir a toutefois repris ses esprits par la suite et semblait tenir bon jusqu’à ce que Kacper Przybylko reçoive un beau centre de Matt Real pour marquer de la tête en fin de première demie (45e+3).

Et ce qui est doublement agaçant, c’est que l’Impact a fait une bonne première demie dans l’ensemble malgré les circonstances et que ce sont deux erreurs de marquage sur deux centres qui ont occasionné les buts de l’Union.

Pénible 

L’Impact semblait dans le coup après la première demie même s’il tirait de l’arrière.

Mais Przybylko a inscrit son second but du match dès la 47e minute pour couper les jambes d’une équipe qui était déjà fatiguée avant même de devoir jouer avec un homme en moins pendant 75 minutes.

Anthony Fontana a ajouté à l’avance de l’Union en marquant finalement à la 65e après avoir été frustré par Clément Diop à plus d’une reprise.

Pas de répit 

Le Bleu-Blanc-Noir n’aura pas beaucoup de temps pour panser ses blessures et reprendre son souffle puisqu’il affrontera le Revolution de la Nouvelle-Angleterre au Gillette Stadium, mercredi.

Et si Emanuel Maciel et Rudy Camacho seront en mesure de revenir au jeu, Thierry Henry sera privé de son meilleur buteur, Romell Quioto, suspendu en raison de son carton rouge.

Et on peut penser que Karifa Yao pourrait obtenir son premier départ en carrière en Nouvelle-Angleterre puisqu’il s’est fort bien débrouillé lors des 37 minutes qu’il a jouées.

On se dit qu’après trois matchs où il a multiplié les erreurs, Rudy Camacho est peut-être dû pour un petit repos. Quant à celui qui l’a remplacé dimanche, Joel Waterman, il a paru rouillé puisqu’il n’avait pas joué depuis belle lurette.

SOMMAIRE                     

Deuxième demie          

84e minute | Lassi Lappalainen (IMFC) y va d'une belle percée, mais son tir ne donne pas de mal au gardien Andre Blake

76e minute | Victor Wanyama (IMFC) prend un coup, possiblement à la tête, reste au sol un certain temps avant de regagner tranquillement les lignes de côté

75e minute | Changement pour l'Impact: Okwonkwo cède sa place à Jorge Corrales

72e minute | Changement pour l'Union: Kacper Przybylko cède sa place à Sergio Santos

65e minute | BUT - Anthony Fontana (PHI), en plein centre de la surface, frappe et marque, c'est 4-1

64e minute | Changement pour l'Union: Ilsinho entre à la place d'Andrew Wooten

60e minute | Changement pour l'Impact, Lassi Lappalainen prend la place de Bojan Krkic

53e minute | Changement pour l'Impact, le jeune Karifa Yao dispute ses premières minutes avec le club en remplacement de Joel Waterman

47e minute | BUT - Kacper Przybylko marque de nouveau après avoir reçu le ballon de Brenden Aaronson

46e minute | Début de la 2e demie, changement pour l'Union, alors qu'Anthony Fontana prend la place de Warren Creavalle

Première demie                     

45e + 3 | BUT - Kacper Przybylko (PHI) marque de la tête sur un centre de Matt Real, 2-1 Philadelphie avant le retour aux vestiaires

37e minute | Clément Diop (IMFC) réalise un bel arrêt aux dépens de Bedoya

21e minute | Bojan (IMFC) rate une belle occasion du pied gauche en plein coeur de la surface

27e minute | Le gardien Andre Blake (PHI) reçoit un carton jaune à la suite d'une faute malhabile sur Orji Okwonkwo (IMFC)

22e minute | BUT - Alejandro Bedoya (PHI) saute sur un ballon libre dans la surface et marque, c'est 1-1

16e minute | Après révision vidéo, l'arbitre accorde plutôt un carton rouge à Romell Quioto, l'Impact jouera à dix pour le reste du match 

13e minute | Romell Quioto (IMFC), dans un geste d'humeur, envoie un coup de coude au visage de M. McKenzie et est très chanceux de s'en sortir avec un carton jaune

5e minute | BUT - L'Impact prend les devants 1-0 sur un coup franc de Romell Quioto, son 6e but de la saison

3e minute | Mark McKenzie (PHI) reste au sol un moment après sa propre faute sur Orji Okwonkwo (IMFC)

1ère minute | Début du match