Soccer

Duel ontarien en finale du Championnat canadien

Publié | Mis à jour

Le Forge FC a remporté le Championnat sur l’Île de la Première Ligue canadienne (PLC) en battant les Wanderers de Halifax 2 à 0 samedi, à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. Les représentants de la ville d’Hamilton croiseront ainsi en finale du Championnat canadien le Toronto FC.

Le milieu de terrain Alexander Achinioti Jonsson a ouvert la marque à la 60e minute. L’ancien défenseur de l’Impact de Montréal Maxim Tissot a quant à lui marqué le but d’assurance en toute fin de rencontre, à la 90e.

Quelques anciens de l’Impact s’alignant désormais pour le Forge FC participeront donc à cette finale du Championnat canadien. Outre Tissot, le milieu et capitaine Kyle Bekker et l’ailier David Choinière ont aussi participé à la rencontre.

Ancien de l’académie montréalaise, l’attaquant Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti a regardé ses coéquipiers du banc, n’étant pas utilisé par l’entraîneur Bobby Smyrniotis.

Rappelons que Toronto a atteint la finale en remportant un mini-tournoi de six rencontres face au onze montréalais et aux Whitecaps de Vancouver.