Le Canadien de Montréal a annoncé que leurs deux nouvelles acquisitions ont choisi quel numéro ils porteront sur leur chandail bleu-blanc-rouge.
Le gardien Jake Allen endossera le 34, alors que le défenseur Joel Edmundson a opté pour le 44.
- À lire aussi: Le statu quo perdure pour les bagarres
- À lire aussi: Jared McCann reste deux ans de plus à Pittsburgh
Dans le cas de l’homme masqué, il s’agit du même numéro qu’il a toujours eu dans la Ligue nationale de hockey (LNH), lui qui a disputé sept saisons avec les Blues de St. Louis.
De son côté, Edmundson n’a pas eu le choix de se trouver un nouveau chiffre, car le numéro 6 qu’il a porté avec les Blues et les Hurricanes de la Caroline appartient déjà à un autre joueur. En effet, le capitaine de la Sainte-Flanelle, Shea Weber, en est le propriétaire.
Les deux nouveaux venus ont été obtenus par Marc Bergevin dans les dernières semaines. Allen a été acquis des Blues contre des choix de troisième et de septième ronde au prochain encan de la LNH.
Pour sa part, Edmundson a été obtenu des «Canes» contre une sélection de cinquième tour du même repêchage. Il a ensuite obtenu une prolongation de contrat de quatre ans qui lui rapportera 3,5 millions $ annuellement.