Crédit : AFP

LNH

Carter Hart espère le retour de son mentor

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le gardien Brian Elliott deviendra joueur autonome sans compensation le 9 octobre prochain, mais son jeune coéquipier Carter Hart espère bien qu’il sera de retour en 2020-2021 pour l’épauler devant le filet des Flyers de Philadelphie.

L’équipe de la Pennsylvanie a pu compter sur une efficace collaboration entre les deux Canadiens, qui ont 13 ans d’écart. Tandis que Hart a été entre les poteaux la plupart du temps en saison régulière et en séries, Elliott a été un adjoint très solide.

• À lire aussi: Un attaquant décide de quitter les Leafs

• À lire aussi: Matt Dumba sur le marché?

Le vétéran a présenté une fiche de 16-7-4 en saison régulière, en plus de conseiller le portier de 22 ans.

«Nous avons une très bonne relation. Nous avons du plaisir ensemble. Il m’a appris tellement de choses, a mentionné Hart au site NHL.com, mercredi. Je suis très reconnaissant d’avoir pu jouer à ses côtés cette année et j’espère que ce sera le cas l’an prochain aussi.»

Il s’agissait de la troisième campagne d’Elliott dans l’uniforme des Flyers. Arrivé en 2017, il avait d’abord signé un contrat de deux ans et de 5,5 millions $ avant de poursuivre l’aventure pour une année supplémentaire, au montant de 2 millions $.

«J’espère vraiment qu’il sera de retour. Je crois qu’il veut réellement revenir lui aussi», a assuré Hart.