FBN-SPO-NEW-YORK-GIANTS-V�DETROIT-LIONS

Crédit : Photo d'archives, AFP

NFL

Record de médiocrité pour Saquon Barkley

Publié | Mis à jour

Le porteur de ballon des Giants de New York Saquon Barkley en est seulement à sa troisième saison dans la NFL, mais il peut déjà identifier ce qui constitue son pire match depuis son arrivée au sein du circuit.

Lundi, le demi offensif a conclu la soirée avec une récolte anémique de six verges en 15 courses dans une défaite de 26 à 16 contre les Steelers de Pittsburgh au MetLife Stadium. 

D’ailleurs, il s’est joint à un groupe peu sélect comprenant cinq autres joueurs qui ont totalisé moins de 10 verges en un minimum de 15 portées au cours d’une rencontre de la NFL tenue depuis 1970. 

Dans le siècle présent, sa performance fut la pire jamais recensée jusqu’ici, encore pire que celles de LaDainian Tomlinson (7 verges le 24 octobre 2005) et Rudi Johnson (9 verges le 23 septembre 2007).

«Je ne suis pas trop préoccupé par ces statistiques. Il faut leur accorder le crédit : ils misent sur un excellent front défensif. Pour ma part, je dois être meilleur pour l’équipe», a commenté Barkley au sujet des Steelers, par le biais de propos rapportés par le quotidien «New York Post».

Sous zéro

En fait, Barkley revendiquait un rendement de -3 verges à ses neuf premières courses et il lui a fallu 14 portées pour afficher un total au-dessus du zéro absolu. 

À ce moment-là, il restait moins de quatre minutes à écouler au troisième quart. Un jeu de sept verges lui a permis de mener les Giants à la ligne de 4 de l’adversaire, mais le pivot Daniel Jones a réduit les chances de victoire des siens à néant en lançant une interception sur le jeu suivant. 

Pourtant, New York venait de parcourir 87 verges en pratiquement neuf minutes.

«Nous allons demeurer agressifs en ce qui concerne l’attaque terrestre, a indiqué l’entraîneur-chef Joe Judge. Saquon fera la différence dans cette équipe et déterminera à quel point elle est bonne. Nous continuerons de lui faire confiance, nous n’allons pas nous éloigner de cela. On doit améliorer notre jeu au sol, toutefois.»

Malgré tout, Barkley a pu sauver les meubles quelque peu avec son bilan par la passe, puisqu’il a accumulé 61 verges en six attrapés.