Canadiens de Montréal

CH: un «blockbuster» à l'horizon?

Publié | Mis à jour

Mais qu’est-ce que mijote Marc Bergevin... 

La dernière transaction conclue par le directeur général des Canadiens de Montréal a soulevé plus de questions qu’elle n'a fourni de réponses.   

Bergevin a obtenu les droits d’un défenseur gaucher, Joel Edmundson, alors qu’il y en a déjà plusieurs dans la formation du CH : Ben Chiarot, Brett Kulak, Victor Mete... et bientôt Alexander Romanov.

L’animateur de TVA Sports Jean-Charles Lajoie a l’impression que l’architecte du Tricolore travaille présentement sur un plus grand coup.

«À l’évidence, il prépare une autre transaction, a-t-il déclaré, lundi, lors de l’émission JiC. Probablement celle que l’on attend tous. Un "blockbuster trade", comme on dit dans le jargon.» 

Et si ladite transaction impliquait un gros ailier droit capable de remplir le filet adverse? Jean-Charles ne peut s’empêcher de rêver.

«Est-ce que Chiarot pourrait être un des agneaux sacrifiés pour mettre la main sur un gros attaquant de puissance capable de marquer des buts?», s’est-il demandé, avant de mentionner le franc-tireur des Jets de Winnipeg.

«Je ne propose pas Chiarot contre Laine, l'un contre l'autre, a-t-il précisé. On ne virera pas fou. Ça ferait partie d’un "package".» 

Voyez l’édito complet de Jean-Charles Lajoie dans la vidéo ci-dessus.