Crédit : AFP

NFL

Mauvaise entrée en matière pour Tom Brady

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Tom Brady n’a pas obtenu les résultats escomptés à son premier match dans l’uniforme des Buccaneers de Tampa Bay, qui ont plié l’échine 34 à 23 devant les Saints à La Nouvelle-Orléans, dimanche.

L’ancien des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et sextuple vainqueur du Super Bowl avait permis à son club de prendre les devants avec une courte passe de touché à Mike Evans au premier quart. Toutefois, c’était sans compter sur la présence de son vis-à-vis Drew Brees, d’Alvin Kamara et de la défense des Saints (1-0) qui a réalisé deux interceptions.

• À lire aussi: Ron Rivera: une injection à la demie

• À lire aussi: «Il va y avoir une autre transaction»

Les gagnants ont pris le contrôle avec 17 points sans riposte au deuxième quart. Kamara a totalisé deux majeurs, dont un par la voie aérienne. Emmanuel Sanders a capté l’autre passe de touché de Brees.

Par ailleurs, celui-ci a profité de l’occasion pour établir une nouvelle marque de l’histoire de la NFL. Le numéro 9 a ajouté un chapitre à sa glorieuse carrière en tentant une 10 170e passe, coiffant ainsi Brett Favre.

Pour revenir à Brady, il a rejoint également O.J. Howard pour un jeu de six points. Il a réussi 23 de ses 36 relais pour 239 verges. Le Québécois Antony Auclair n’a pas saisi de ballon chez les Buccaneers (0-1).

Des débuts qui manquent de mordant pour Burrow

À Cincinnati, la recrue Joe Burrow a été incapable de mener les Bengals à la victoire lors de son premier match en carrière dans la NFL, puisque les siens se sont inclinés 16 à 13 devant les Chargers de Los Angeles.

Pourtant, la formation locale était bien placée pour permettre au choix numéro 1 du plus récent repêchage de la ligue de savourer le triomphe. Cependant, les visiteurs ont inscrit 10 points sans réplique au quatrième quart pour revenir de l’arrière.

Burrow a complété 23 de ses 36 passes pour 193 verges et une interception. Il avait aussi donné les devants aux Bengals (0-1) à l’aide d’un majeur réussi sur une course de 23 verges au quart initial.

Pour les Chargers (1-0), Tyrod Taylor a atteint la cible 16 fois en 30 occasions pour 208 verges. Joshua Kelley a franchi une fois la ligne des buts, tandis que Mike Badgley a réalisé trois bottés de précision.

L’attaque des perdants a été plutôt tranquille. Le demi Joe Mixon a notamment été limité à 69 verges au sol. Le botteur Randy Bullock a certes effectué deux placements, mais il a loupé une tentative de 31 verges avec quelques secondes à écouler à la partie.

Lendemain de veille qui se poursuit chez les Niners

Du côté de Santa Clara, les 49ers de San Francisco ont mal amorcé la campagne en encaissant un revers de 24 à 20 contre les Cardinals de l’Arizona.

Signataire d’une entente faisant de lui le joueur le mieux rémunéré de la NFL parmi ceux n’évoluant pas au poste de pivot, le receveur éloigné DeAndre Hopkins a aidé les Cardinals à inscrire le touché décisif au quatrième engagement. Il a capté une passe de 33 verges qui a pavé la voie au majeur terrestre d’une verge de Kenyan Drake.

Pour les Cardinals (1-0), Kyler Murray a récolté 230 verges en complétant 26 de ses 40 offrandes. Il a aussi couru une fois pour le majeur. Chez les Niners (0-1), finalistes du dernier Super Bowl, Raheem Mostert a accumulé 151 verges et un touché en attaque.

Les Cowboys trébuchent d’entrée de jeu

Le porteur de ballon Malcolm Brown a inscrit les deux touchés des siens, à Los Angeles, aidant les Rams à disposer des Cowboys de Dallas au compte de 20 à 17.

Ayant totalisé 79 verges en 18 courses, Brown s’est exécuté à l’aide de courts jeux au sol aux premier et troisième quarts. Le botteur Sam Sloman a ajouté deux placements pour les Rams (1-0), qui ont également pu miser sur Robert Woods, auteur d’une récolte de 105 verges en six réceptions.

Pour sa part, le pivot Jared Goff a complété 20 de ses 31 passes pour des gains de 275 verges et une interception.

Chez les Cowboys (0-1), Dak Prescott a atteint la cible 25 fois en 39 occasions pour 266 verges et un majeur. Le demi Ezekiel Elliott a activement participé à l’attaque de son club, car il a inscrit un touché par la voie aérienne et un autre au sol. Il a conclu la soirée avec 127 verges en offensive.

Amari Cooper a ajouté 81 verges en 10 attrapés, tandis que Greg Zuerlein a effectué un botté de précision en deux tentatives face à son ancienne formation.