BBA-SPO-NEW-YORK-METS-V-TORONTO-BLUE-JAYS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Les Blue Jays tiennent bon face aux Mets

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Un simple productif de Jonathan Villar a fait la différence, samedi soir, à Buffalo, où les Blue Jays de Toronto l’ont emporté 3 à 2 devant les Mets de New York.

Villar a poussé Vladimir Guerrero fils au marbre en sixième manche pour donner une avance de 3 à 1 à l’équipe locale. Les Mets ont répliqué en septième, mais la relève des Jays a résisté en fin de match.

De retour au jeu après avoir raté 27 matchs en raison d’une blessure à un genou, Bo Bichette a inscrit le premier point des Jays sur un simple de Randal Grichuk. Le joueur d’arrêt-court, qui n’avait pas joué depuis le 15 août, a frappé un coup sûr en quatre présences au bâton.

Par ailleurs, le jeune receveur Alejandro Kirk, qui en était à un premier match dans le baseball majeur, a frappé un coup sûr et inscrit un point.

Jake Marisnick et J.D. Davis ont produit les points des Mets.

Robbie Ray (2-4) a empoché la victoire du côté des Jays, lui qui n’a alloué qu’un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches. Rafael Dolis a quant à lui réussi son quatrième sauvetage de la saison. La défaite a été portée à la fiche de Seth Lugo (2-3).

Les Yankees s’imposent en 10e manche

À New York, un ballon-sacrifice de Luke Voit en 10e manche a permis aux Yankees de signer une victoire de 2 à 1 face aux Orioles de Baltimore.

C’est DJ LeMahieu qui a inscrit le point victorieux pour l’équipe locale. C’est également lui qui avait marqué le premier point des Yankees, en première manche, sur un ballon-sacrifice de Clint Frazier.

Ryan Mountcastle avait nivelé les chances en sixième manche, en poussant Hanser Alberto à la plaque avec un simple.

Jordan Montgomery, à qui les Yankees avaient confié le départ, s’est illustré au monticule, bien qu’il n’ait pas obtenu la victoire. En cinq manches et deux tiers, il a alloué un point non mérité, trois coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises.

Le gain est plutôt allé à la fiche du releveur Jonathan Holder (3-0). Du côté des Orioles, Hunter Harvey (0-2) a encaissé le revers.

Les Yankees tenteront de balayer cette série de quatre matchs face aux Orioles dimanche après-midi.

Brandon Lowe fait la différence

À Tampa, Brandon Lowe a claqué son 12e circuit de la saison, en septième manche, ce qui a permis aux Rays de l’emporter 5 à 4 sur les Red Sox de Boston.

Alors que l’équipe locale était en avance 4 à 2 après six manches, Christian Arroyo a créé l’égalité avec son premier coup de canon de la saison, bon pour deux points. Lowe a toutefois répliqué dès le retour au bâton des siens.

Manuel Margot s’est également illustré dans la victoire avec un double de deux points.