Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Divorce en vue pour Fast et les Rangers?

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Rangers de New York Jesper Fast a ouvert la porte à un départ de la Grosse Pomme, vendredi, en mentionnant au média suédois VP Sport qu’il aurait aimé d’avoir la chance de rester avec l’équipe.

Le joueur de 28 ans est en fin de contrat avec les Rangers et sera joueur autonome sans compensation sous peu. Selon le principal intéressé, des discussions ont été amorcées, mais «c’est incertain de savoir ce qui va se passer».

«Mon épouse et moi avons vraiment apprécié ces sept années à New York. J’ai eu un bon rôle avec l’équipe. Ça aurait été bien d’avoir une chance de rester. En même temps, un nouveau rôle peut être excitant. Je suis ouvert à tout», a mentionné Fast à VP Sport.

Assistant-capitaine chez les Rangers, le Suédois a récolté 147 points dans la Ligue nationale de hockey en 422 matchs, tous avec New York. Il a amassé 29 points (12 buts et 17 mentions d’aide) en 2019-2020.

Plus défensif, il a passé beaucoup de temps avec Artemi Panarin et Ryan Strome sur l’une des meilleures unités de l’équipe.

«Puisque j’ai eu une bonne saison, je suis certain qu’il y a des alternatives», a conclu Fast, qui commandait un salaire de 1,85 million $ depuis les trois dernières années.