FBN-SPO-DIVISIONAL-ROUND---MINNESOTA-VIKINGS-V-SAN-FRANCISCO-49E

Crédit : AFP

NFL

Dalvin Cook fait finalement son choix

Publié | Mis à jour

Après plusieurs mois d’incertitude et des négociations qui ont été au point mort, le porteur de ballon Dalvin Cook et les Vikings du Minnesota se sont finalement entendus sur une prolongation de contrat de cinq saisons, samedi.

Il devient ainsi l’un des joueurs à sa position les mieux payés puisque l’entente lui rapportera 63 millions $, dont 28 millions garantis, selon le NFL Network.

Une source crédible avait indiqué en juin que Cook ferait la grève s’il n’arrivait pas à prolonger son contrat au-delà de la saison 2020, avant que le principal intéressé ne mentionne que cette information avait été inventée de toutes pièces. Au mois d’août, le joueur de 25 ans avait dit se concentrer sur sa préparation pour la saison plutôt qu’un contrat.

En 2019, Cook a été invité au Pro Bowl pour sa superbe saison de 1135 verges par course et de 13 touchés en 14 rencontres. À ses 250 courses, il a ajouté 53 passes captés par les airs pour 519 verges de gain.

L’entente a de quoi en surprendre certains, alors que Cook n’a disputé que 29 matchs en carrière puisque son parcours a été plusieurs fois interrompu en raison de blessures.