Crédit : AFP

NBA

Les champions en titre éliminés

Publié | Mis à jour

Les Raptors de Toronto sont finalement arrivés au bout de leurs ressources, vendredi soir, à Orlando, et se sont inclinés 92 à 87 dans le septième et dernier match de leur série face aux Celtics de Boston.

C’est la première fois depuis 1974 que la formation du Massachusetts réussit à éliminer les champions en titre de la NBA. En finale de l’Association de l’Est, les Celtics retrouveront le Heat de Miami, vainqueur des Bucks de Milwaukee en cinq matchs.

Les Raptors sont restés dans le match jusqu’au début du quatrième quart, que les Celtics ont entrepris avec une mince avance de 72 à 71. Ils ont toutefois rapidement creusé l’écart lors de ce dernier engagement, qui a été marqué par les nombreux revirements des Raptors.

Malgré tout, ces derniers ont été en mesure de se rapprocher à deux points de leurs rivaux dans la dernière minute de jeu, mais n’ont pu compléter leur remontée.

Kyle Lowry a été plutôt discret dans cette rencontre avec une récolte de 16 points. C’est Fred VanVleet qui a été le meneur chez les Torontois avec ses 20 points.

Du côté des Celtics, Jayson Tatum a sonné la charge avec 29 points, 12 rebonds et sept mentions d’assistance.