Crédit : AFP

Baseball - MLB

Quarantaine durant les séries: un joueur des Dodgers mécontent

Publié | Mis à jour

Le joueur de troisième but des Dodgers de Los Angeles Justin Turner ne tient pas du tout à être éloigné de sa famille si le baseball majeur va de l’avant avec son projet d’organiser les séries éliminatoires dans des villes-bulles.

Selon le site The Athletic, le circuit Manfred envisage d’imposer une quarantaine de sept jours aux proches des joueurs avant qu’ils puissent entrer dans la bulle; il s’agit en fait d’une procédure similaire à celles de la NBA et de la Ligue nationale de hockey, deux organisations au cœur de leur calendrier d’après-saison.

Or, cette idée est loin de plaire à Turner.

«On nous demande de choisir entre nos familles et les éliminatoires? C’est une question stupide, surtout qu’on a joué avec succès plusieurs matchs cette saison. Évidemment, il y a deux épisodes au début de la campagne, mais ces problèmes sont survenus à cause de décisions médiocres de la part d’individus. À part de cela, ce fut une saison fructueuse. Pourquoi changer tous les protocoles maintenant?»

«Nous allons passer la dernière semaine du calendrier régulier à la maison, a-t-il ajouté au sujet des Dodgers. Je dois être chez moi avec ma femme. Puis, là, on va nous dire : "monsieur, madame, on doit vous séparer". Je ne comprends pas pourquoi elle devrait être mise en quarantaine. J’ai vécu avec elle toute la saison.»

Pas de passe-droit

Même si les Dodgers n’ont pas été frappés par la COVID-19 contrairement à certaines équipes ayant dû modifier leur calendrier, ils n’auront pas de passe-droit du baseball majeur. Une source de la ligue a précisé à The Athletic que les contraintes seront les mêmes pour tous.

«Vous ne pouvez pas vous dire qu’il faut simplement jouer les dés, a expliqué cette source. On ne doit pas simplement dire : "bon, les Dodgers n’ont pas été touchés jusqu’ici, espérons que ça va rester ainsi". Si vous dirigez une ligue, ce n’est pas le type de politique que vous souhaitez. Ici, c’est davantage quelque chose basée sur de la chance.»

La saison des majeures doit prendre fin le 27 septembre. Des villes au sud de la Californie et au Texas pourraient accueillir les duels de séries, mais rien n’a été confirmé à ce jour.