BBA-BBN-BBO-SPO-OAKLAND-ATHLETICS-V-SAN-FRANCISCO-GIANTS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Les Giants libèrent Pablo Sandoval

Publié | Mis à jour

Les Giants de San Francisco ont soumis le joueur de troisième but Pablo Sandoval au ballottage, jeudi, soit quelques heures après avoir embauché Justin Smoak.

Selon la chaîne MLB Network, les Giants souhaitaient faire de la place dans leur formation pour Smoak, qui a signé un contrat avec la formation californienne mercredi. Le joueur de premier but, acquis des Brewers de Milwaukee, présente une moyenne au bâton de ,186 depuis le début de la saison. Il a néanmoins obtenu du succès contre les lanceurs gauchers l’an dernier, ce qui constitue un atout pour les Giants.

Pour sa part, Sandoval a affiché une moyenne de ,220 en 82 présences dans le rectangle des frappeurs cette saison, ce qui est bien en deçà de son rendement des dernières années.

En début de saison, le gérant des Giants, Gabe Kapler, avait dû prendre la défense de Sandoval qui présentait un surplus de poids.

Le joueur de 34 ans a passé un total de 11 ans avec les Giants. Il a quitté la formation en 2015 pour joindre les Red Sox de Boston. mais est revenu à San Francisco en 2017.

Au cours de sa carrière, il a maintenu une moyenne de ,279 en 4534 présences au bâton.