Crédit : Brad Rempel-USA TODAY Sports

MLS

Un jeune gardien canadien impressionne avec le Minnesota United FC

Publié | Mis à jour

Le gardien de but canadien Dayne St. Clair a permis au Minnesota United FC de remporter un deuxième match consécutif en battant le FC Dallas 3 à 2, mercredi, au Allianz Field.

Originaire de Pickering en Ontario, St. Clair en est à ses premiers pas en Major League Soccer (MLS) et vient probablement de s’adjuger le poste de portier numéro 1 avec ses performances des deux derniers matchs.

Puisque Tyler Miller a dû s’absenter toute la saison en raison d’une blessure, les «Loons» se sont tournés vers Greg Ranjitsingh, qui a été peu convaincant, avant de rappeler St. Clair.

Kevin Molino a inscrit un doublé, notamment grâce à un but sur un tir de pénalité, et Mason Toye a lui aussi trouvé le fond du filet.

La jeune pépite de 17 ans Ricardo Pepi a assuré la réplique sur une glissade devant le filet en première mi-temps. Santiago Mosquera a réduit l’écart en fin de rencontre, mais Dallas n’a pu compléter la remontée, même lorsque le Minnesota se défendait à 10 hommes avec une dizaine de minutes à faire.

Le FC Dallas faisait aussi affaire avec un gardien de but inexpérimenté pour cette rencontre. À 30 ans, l’Américain Kyle Zobeck a obtenu son premier départ dans le circuit Garber. Il a bloqué trois tirs.

Un nouveau se démarque à Miami

L’Écossais Lewis Morgan a marqué les deux buts de l’Inter Miami CF, en route vers une victoire de l’équipe locale de 2 à 1 sur l’Atlanta United.

Le milieu de terrain n’avait pas encore fait secouer les cordages après 10 parties avec sa nouvelle équipe, qu’il a rejoint en janvier.

Morgan a d’abord marqué sur une contre-attaque à la 28e minute, puis sur une demi-volée précise 10 minutes plus tard. Eric Remedi avait créé l’égalité pour Atlanta entre les deux filets, mais Luis Robles s’est assuré de fermer la porte ensuite.

L’expérimenté portier a sauvé les siens deux fois plutôt qu’une sur pénalty en fin de première demie. Robles a bloqué une première tentative, mais les visiteurs ont eu une deuxième chance puisqu’un joueur avait bougé trop vite. Pas de problème pour le gardien, qui a bien plongé à sa gauche pour enrayer l’attaque.

Les Rapids aiment le suspense

Le défenseur des Rapids du Colorado Lalas Abubakar a marqué à la 96e minute pour arracher un match de 1 à 1 au Dynamo de Houston.

Abubakar a bien contrôlé une longue passe lobée d’un coéquipier et s’est défait de ses couvreurs dans la zone de réparation pour créer l’égalité. Le Ghanéen n’avait pas marqué en MLS depuis 2018.

Christian Ramirez a marqué le seul but du Dynamo à la 46e minute. L’équipe reste toutefois invaincue en cinq matchs depuis la reprise des activités au mois d’août.