Crédit : AFP

NFL

Une tradition sur le point de changer dans la NFL

Publié | Mis à jour

La NFL autorisera les joueurs de ses différentes équipes à s’échanger leur chandail, comme c’est souvent le cas après les matchs, sauf que cette saison, la façon de faire sera passablement différente, COVID-19 oblige.

Selon ce qu’a indiqué la chaîne NFL Network, le tout se déroulera par courrier. La ligue a demandé aux athlètes de communiquer avec leur équipe respective à ce sujet. 

À LIRE AUSSI | Vers une prolongation de contrat pour DeAndre Hopkins

À LIRE AUSSI | Pool NFL: les joueurs à choisir ou à éviter cette semaine

Informés des nouvelles règles en vigueur lundi, les clubs devront nettoyer le matériel en question avant l’envoi postal. 

D’ailleurs, la ligue s’est alliée avec la compagnie Tide, qui assumera les coûts d’un dossard de remplacement et offrira du savon à lessive aux organisations.

La même source a précisé que les joueurs souhaitant échanger leur chandail avec un de leurs vis-à-vis devront aviser le responsable de l’équipement de leur équipe par message texte ou courriel. 

L’employé en question devra pour sa part s’assurer de bien retirer le dispositif Kinexon – servant à mesurer la distance physique entre les joueurs au moment de leurs interactions et à déterminer la durée de celles-ci – du chandail original. 

L’appareil devra être placé sur le dossard de remplacement.

La NFL ne permettra aucun échange de jerseys sur le terrain après les parties.