Crédit : AFP

NFL

Pool NFL: les joueurs à choisir ou à éviter cette semaine

Publié | Mis à jour

L’attente est finalement terminée pour les amateurs de pools de football, puisque la NFL amorcera sa campagne 2020 jeudi soir.

Voici donc les joueurs que vous devez activer dans votre formation et ceux qu’il est préférable de laisser sur le banc.

À habiller

- Josh Allen, quart-arrière
L’attaque des Bills de Buffalo s’est grandement améliorée lors de la saison morte, notamment avec l’arrivée du receveur Stefon Diggs. De son côté, la défensive des Jets de New York semble encore plus mauvaise qu’en 2019.

- Brandin Cooks, receveur de passes
Avec le départ de DeAndre Hopkins, Brandin Cooks est définitivement le receveur numéro 1 des Texans de Houston. Il sera assurément la cible favorite de Deshaun Watson.

- Hunter Henry, ailier rapproché
Avec la blessure de Mike Williams, Hunter Henry sera définitivement beaucoup impliqué dans le plan de match des Chargers de Los Angeles contre les Bengals. La défensive de Cincinnati a été ordinaire en 2019 et n’a pas fait de changement important pour la saison à venir.

- James White, porteur de ballon
Avec les récentes blessures au poste de porteur de ballon qu’ont connues les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, il faut s’attendre à ce que White soit utilisé à toutes les sauces dimanche contre les Dolphins de Miami.

- La défensive des Colts
En ce qui concerne les défensives, il y a plusieurs bonnes options. La défensive des Colts d’Indianapolis sort toutefois du lot, car elle affronte les Jaguars de Jacksonville. La formation floridienne n’est pas très excitante et semble en pleine reconstruction.

Crédit photo : AFP

À laisser sur le banc

- Aaron Rodgers, quart-arrière
Rodgers et ses Packers se mesureront à la puissante défensive des Vikings du Minnesota pour leur premier duel de 2020. La ligne offensive de Green Bay n’est pas très bonne et le pivot n’a pas beaucoup de cibles. Il devrait connaître un affrontement difficile.

- Jarvis Landry, receveur de passes
Le représentant de Browns a été opéré à une hanche lors de la saison morte et il ne semble pas encore à 100 %. De plus, il affrontera les talentueux demis défensifs des Ravens de Baltimore.

- Jonnu Smith, ailier rapproché
Comme les Titans du Tennessee affrontent les Broncos, il serait mieux de passer son tour dans le cas de Smith. En 2019, la défensive de Denver a été excellente contre les ailiers rapprochés et ça devrait également être le cas en 2020.

- Leonard Fournette, porteur de ballon
Libéré par les Jaguars, le demi offensif s’est rapidement retrouvé du boulot avec les «Bucs», une équipe qui a beaucoup de nouveaux joueurs. Considérant qu’il a passé peu de temps avec l’équipe, il serait étonnant qu’il ait une grosse charge de travail.

- La défensive des Saints
Parlant des Buccaneers de Tampa Bay, ils affronteront les Saints de La Nouvelle-Orléans lors de la première semaine. Le quart-arrière Tom Brady voudra prouver qu’il a fait le bon choix en quittant les Patriots. Il faut s’attendre à une avalanche de points.