Crédit : Photo d'archives Le Journal de Montréal

Baseball - MLB

Andre Dawson inspirera une série dramatique

Publié | Mis à jour

L’après-carrière de l’ancien voltigeur des Expos de Montréal Andre Dawson, qui dirige une maison funéraire de Richmond Heights, en Floride, servira de base à la diffusion d’une télésérie aux États-Unis.

Selon le site deadline.com, le réseau CBS diffusera une série dramatique d’une heure pour laquelle Dawson agira à titre de conseiller. 

Écrite par Samantha Corbin-Miller, «Closure» s’appuiera sur le parcours du «Hawk», qui a pris sa retraite des grandes ligues en 1996 avant d’être à la tête de son entreprise sept ans plus tard. 

Le récit présentera une ex-vedette du baseball prenant en charge la maison funéraire de son oncle à la suite de la disparition de son fils d’âge adulte.

«Ébranlé par cette perte familiale, il s’engagera avec ses trois filles – une détective en matière d’homicides, une coroner et une infirmière pour les victimes de traumatisme – ayant leur cheminement en parallèle dans l’industrie de la mort à aider les autres à trouver la paix et la sérénité que leur famille n’avait pas auparavant», précise Deadline à ce sujet.

Dawson, 66 ans, a disputé 21 saisons dans les majeures, incluant les 11 premières avec les «Amours».

Crédit photo : John Taylor / Le Journal de Montreal