Crédit : AFP

F1

Italie: Hamilton en position de tête, Stroll 8e

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le Québécois Lance Stroll partira de la huitième position, dimanche, au Grand Prix d’Italie de Formule 1, ce qui ne le satisfait pas particulièrement.

«Je suis heureux pour l’équipe, Sergio (Perez) a eu un bon résultat, mais de mon côté, je ne suis pas très content», a lancé Stroll dans une entrevue diffusée sur le site de Racing Point.

Encore une fois, le pilote de l’écurie Racing Point a participé aux trois étapes des qualifications.

Son coéquipier Sergio Perez l’a devancé et entamera la course au quatrième rang, soit sur la deuxième ligne derrière les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Pour Hamilton, qui a effectué un tour de piste record de 1 min. 18,887 s., il s’agit d’une 94e position de tête en carrière. L’Espagnol Carlos Sainz, sur McLaren, s’est qualifié troisième.

Malgré les résultats encourageants de son coéquipier, Stroll n’était pas du tout satisfait de sa journée.

«Ce n’était pas ma meilleure session de qualification. J’ai fait une erreur en Q3 qui a compromis mon tour (...) mais on va tourner la page et se concentrer sur demain (dimanche). C’est difficile de dépasser, mais avec un bon départ, on espère pouvoir aller chercher des points», a déclaré le Québécois par voie de communiqué.

Surprise

Pour sa part, Perez était beaucoup plus enthousiaste au terme de la journée, lui qui a égalé sa meilleure position de départ en carrière.

«C’est une très bonne position pour nous et on espère avoir un départ solide, a dit Perez. Je crois que nous serons certainement dans la course pour le podium.»

«On est surpris, a admis Perez. On ne s’attendait pas à être aussi compétitifs en qualification. Mais nous avons mis beaucoup d’emphase sur la course et nous devrions avoir une bonne vitesse tout au long de l’épreuve.»

«Je crois que l’équipe a fait un travail fantastique en qualification. On a travaillé tellement fort pour améliorer la voiture d’une séance à l’autre et nous avons réussi à obtenir une très bonne position de départ», a ajouté Perez.