Crédit : AFP

MLS

Gonzalo Higuain tout près de la MLS

Publié | Mis à jour

L’attaquant argentin Gonzalo Higuain, qui a passé la dernière saison avec la Juventus de Turin, en Italie, serait sur le point de se joindre à l’Inter Miami, en MLS.

C’est du moins ce que rapporte le réseau ESPN, qui affirme que le joueur de 32 ans «est tout près» d’une entente avec le club mené par l’Anglais David Beckham.

Higuain, l’un des meilleurs attaquants de la planète sur les dix dernières années, quittera prochainement la Juventus puisqu’il ne ferait pas partie des plans du nouvel entraîneur de la puissance italienne, Andrea Pirlo, lui-même un ancien de la MLS.

Higuain, dont le frère Federico évolue en MLS depuis 2012, est le dernier d’une série de gros noms à être associé au club floridien, mais il semblerait cette fois que la rumeur a plus de substance.

Higuain a quelque peu ralenti depuis deux ans : il n’a marqué que 11 buts en 44 apparitions avec la Juve en 2019-2020. Il a cependant connu plusieurs saisons prolifiques en Italie et en Espagne dans les années précédentes. Il a notamment porté les couleurs de Naples et du Real Madrid dans le passé. Il a aussi constamment représenté son pays depuis 2009, atteignant même la finale de la Coupe du monde en 2014.

L’Inter, qui dispute sa première saison en MLS cette année, croupit présentement au fond du classement avec une récolte de quatre points en huit matchs. Surtout, l’équipe n’a marqué que six buts jusqu’ici : l’arrivée d’un buteur réputé comme Higuain risque de faire beaucoup de bien au club.

Il s’agirait de la deuxième arrivée d’envergure au club en quelques semaines, après que le milieu de terrain français et champion du monde Blaise Matuidi se soit joint à l’Inter plus tôt cet été, lui aussi en provenance de la Juve.