Séries 2020 de la LNH

Demko et les Canucks refont le coup aux Golden Knights

Publié | Mis à jour

Les séries de deuxième tour sont particulièrement serrées cette année. 

Moins d’une heure après les Flyers de Philadelphie, les Canucks de Vancouver ont forcé à leur tour la présentation d’un septième et ultime match dans leur confrontation contre les Golden Knights de Vegas grâce à une victoire de 4-0, jeudi soir, à Edmonton. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.   

Comme mardi, Thatcher Demko a été la grande vedette de la soirée. Après avoir repoussé 42 rondelles à son premier départ en contexte éliminatoire deux jours plus tôt, le gardien de 24 ans a cette fois été parfait avec pas moins de 48 arrêts.

Pour ajouter à l’exploit, il s’agit de son premier blanchissage dans la LNH. En feu, Demko a stoppé les 66 derniers tirs ennemis. Shea Theodore est le dernier joueur à être parvenu à le déjouer. 

Cette autre brillante performance de Demko a aidé les Canucks à éviter l’élimination pour une deuxième rencontre d’affilée, après l’avoir emporté de justesse 2-1 mardi. 

À l’autre bout de la patinoire, Robin Lehner a bloqué 19 des 22 lancers dirigés vers lui. 

Offensivement, Quinn Hughes et J.T. Miller ont sonné la charge avec chacun un but et une aide. 

Jake Virtanen, en première période, et Bo Horvat, dans un filet désert en fin de match, ont inscrit les autres buts des vainqueurs. 

Les deux équipes auront peu de temps pour souffler. Le match décisif aura lieu dès vendredi soir. Ne ratez rien de l’action à compter de 21h à TVA Sports et TVA Sports direct.

Le duel entre les Stars de Dallas et l'Avalanche du Colorado se décidera également dans un septième match, qui sera présenté sur nos ondes à 15h30 vendredi. 

Comme l’Avalanche et les Flyers, les Canucks ont poussé leur série à la limite après avoir accusé un retard de 3-1. Impressionnant quand même! 

--- SOMMAIRE ---                    

3e PÉRIODE :

15:22 - BUT - Bo Horvat confirme la victoire des Canucks avec un but dans un filet désert. Il s'agit de son 10e but des présentes séries. 

08:16 - BUT - Quinn Hughes démontre tout son talent avec une frappe puissante. 3-0 Vancouver.

01:03 - BUT - J.T. Miller marque son premier but de la série pour doubler l'avance des Canucks à 2-0. 

1re PÉRIODE :

02:50 - BUT - Jake Virtanen donne rapidement les devants aux Canucks en contournant le but des Golden Knights.