BKN-BKO-SPO-HOUSTON-ROCKETS-V-OKLAHOMA-CITY-THUNDER---GAME-FOUR

Crédit : AFP

NBA

Luguentz Dort marque l’histoire... mais le Thunder est éliminé

Publié | Mis à jour

Le Québécois Luguentz Dort a connu le match de sa vie, mais ça n’a pas été suffisant pour que le Thunder d’Oklahoma City vienne à bout des Rockets de Houston. 

Ces derniers ont envoyé leurs adversaires en vacances grâce à un gain de 104 à 102 lors du match numéro 7 de leur série de premier tour, mercredi, à Orlando. 

Dort, natif de Montréal-Nord, a mené tous les joueurs du Thunder avec une récolte de 30 points. Il s’agit du plus haut total dans un match numéro 7 pour un joueur de 21 ans et moins dans l’histoire de la NBA. Le record de 27 points appartenait depuis 2006 à nul autre que LeBron James.

Le nom du jeune joueur de 21 ans sera certainement connu dans toute la ligue après cette performance. Affecté à la couverture défensive de James Harden, Dort a limité la vedette des Rockets à 17 points dans cette rencontre.

En toute fin de match, c’est Harden qui a fait le coup à Dort en bloquant sa tentative de tir de trois points pour arracher la victoire.

Malheureusement pour le Québécois, son aventure en séries s’arrête ici. Le match aura été serré pendant toute sa durée, mais les 20 points et plus d’Eric Gordon, Robert Covington et Russell Westbrook ont finalement fait la différence.

En demi-finales de l'Association de l'Ouest, les Rockets seront confrontés aux puissants Lakers de Los Angeles.