Tous les résultats
Publicité

Prochain entraîneur des Leafs: John Chayka a discuté avec 55 candidats

Le directeur généra des Maple Leafs, John Chayka, lors du point de presse annonçant sa nomination, le 4 mai.
Le directeur généra des Maple Leafs, John Chayka, lors du point de presse annonçant sa nomination, le 4 mai. IMAGN IMAGES via Reuters Connect

Agence QMI

2026-06-05T17:31:14Z

Partager

On ne pourra pas reprocher à John Chayka de ne pas retourner toutes les pierres dans sa recherche pour dénicher le futur entraîneur-chef des Maple Leafs.

• À lire aussi : Chayka a visité McKenna chez lui

• À lire aussi : Patrick Roy aurait livré une très bonne entrevue aux Maple Leafs

Le nouveau directeur général à Toronto a confié aux médias lors du Combine de la LNH qui se déroule présentement à Buffalo avoir discuté avec un total de 55 candidats pour le poste.

Sur les 55 individus rencontrés, une vingtaine d’entre eux ont eu droit à une entrevue en profondeur. Ce serait notamment le cas de Patrick Roy qui a été rencontré plus tôt cette semaine par l’état-major des Leafs et dont on dit qu’il a livré une très bonne entrevue.

« Ça fait longtemps que l’organisation a procédé à une recherche aussi exhaustive », a mentionné Chayka aux médias.

Le moment est maintenant venu de réduire considérablement la liste dans le but de conduire une deuxième ronde d’entrevues.

Le 13 mai dernier, les Maple Leafs ont décidé de congédier Craig Berube après deux saisons à la barre de l’équipe.

Quelle direction avec le premier choix ?

Même s’il semble acquis que les Maple Leafs sélectionneront l’attaquant Gavin McKenna avec le tout premier choix du prochain repêchage, Chayka a confié que le joueur originaire du Yukon n’était pas seul dans la course.

Une demi-douzaine de joueurs seraient suffisamment talentueux pour mériter d’être choisi en premier, selon lui.

« Il y a une belle variété de joueurs et de styles à des positions différentes. C’est une bonne année. C’est bien que ce soit aussi difficile [de choisir]», a-t-il confié.

Publicité
Publicité