Tous les résultats
Publicité

Le défenseur Rasmus Andersson rend hommage à Claude Lemieux avec une pièce d'équipement bien spéciale

Getty Images via AFP
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2026-06-03T10:07:35Z

Partager

Personne ne le voit, mais le défenseur Rasmus Andersson porte une pièce d’équipement qui sera à tout jamais en mémoire de son ancien agent, Claude Lemieux.

L’arrière des Golden Knights a raconté à Sportsnet que lorsque Lemieux avait commencé à le représenter, alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, Andersson avait subi une blessure à une épaule en Suède.

Lemieux lui avait alors raconté avoir subi une blessure similaire dans sa carrière de joueur. La solution qu’il avait trouvée à l’époque ? Une couche supplémentaire de rembourrage dans ses épaulières.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Andersson avait alors suivi les conseils de son agent et, près de 15 ans plus tard, porte encore cette protection de surplus à chaque rencontre.

À la suite de l’annonce du décès de Lemieux, la semaine dernière, Andersson a décidé d’écrire « CL22 », soit les initiales de son ancien agent ainsi que le numéro qu’il portait, sur cette pièce d’équipement peu conventionnelle.

Il a accepté de le montrer aux caméras de Sportsnet.

Publicité
Publicité