Crédit : AFP

LNH

Nikita Scherbak coule un autre examen

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’attaquant Nikita Scherbak ne fait décidément rien pour revenir dans les bonnes grâces des équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH), car il a livré une autre performance à oublier, mercredi, lors de son premier match avec le club-école des Kings de Los Angeles.  

Ignoré après avoir vu son nom placé au ballottage cette semaine, le Russe s’est résigné à retourner dans la Ligue américaine, c’est-à-dire avec le Reign d’Ontario. Au cours de sa première sortie dans l’uniforme de cette formation, il a conservé un différentiel médiocre de -3 en se retrouvant sur la glace pour tous les buts de l’adversaire. L’ailier a été blanchi, se contentant d’un tir dans un revers de 3 à 1 aux mains du Barracuda de San Jose.  

La carrière de Scherbak est sérieusement en déclin malgré le jeune âge (23 ans) du principal intéressé. Celui-ci avait été rendu disponible par le Canadien de Montréal, qui voulait le retourner au Rocket de Laval, mais les Kings ont pris une chance avec lui en le réclamant le 2 décembre.  

Cependant, l’expérience n’a pas été concluante à Los Angeles. Certes, le joueur d’avant a inscrit un but à sa première sortie avec sa nouvelle équipe, le 8 décembre, mais il a été tenu en échec au cours de ses sept rencontres suivantes. D’ailleurs, son inefficacité a incité l’entraîneur-chef Willie Desjardins à l’utiliser pendant seulement 3 min 39 s lors de l’affrontement du 18 décembre face aux Jets de Winnipeg.  

Dans la LNH, Scherbak a amassé huit points en 37 parties depuis ses débuts.