Tous les résultats
Publicité

WHL: le phénomène Maddox Schultz signe son contrat

Capture d'écran du compte X @TheWHL

Agence QMI

2025-08-16T00:34:53Z

Partager

Maddox Schultz n’est peut-être qu’un espoir pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) de 2028, mais les amateurs auront déjà l’occasion de l’observer dans la WHL dès la saison prochaine.

L’attaquant surdoué de 15 ans, le premier joueur appelé au repêchage de la Ligue junior de l’Ouest cette année, s’alignera avec les Pats de Regina en 2025-2026. Puisqu’il n’a pas demandé le statut de joueur exceptionnel, il ne pourra disputer qu’un maximum de 34 matchs dans la WHL.

• À lire aussi: Qu’est-ce qu’ils mangent là-bas? Un autre phénomène en provenance de l’Ouest canadien

Schultz a terminé la dernière saison avec une récolte de 43 buts et 93 points en seulement 44 matchs dans la catégorie midget AAA. Son équipe et lui ont battu en finale de la Coupe Telus les représentants du Québec, les Chevaliers de Lévis. Ses 20 points en 7 rencontres lors de ce tournoi lui valent le deuxième rang de tous les temps pour un joueur de moins de 18 ans, derrière Sidney Crosby (24).

«Maddox est un talent d’élite avec une éthique de travail remarquable et toute une volonté de réussir. Il a fait preuve d’une maturité bien supérieure à son âge, et ses accomplissements de la saison dernière parlent d’eux-mêmes», s’est réjoui le directeur général Dale Derkatch par voie de communiqué.

En plus de jouer avec les Pats, le jeune homme poursuivra son développement avec les moins de 18 ans. Il suivra sensiblement la même trajectoire que Connor Bedard, un autre ancien de Regina, qui avait récolté 28 points en 15 matchs à sa première campagne dans la WHL.

Publicité
Publicité