Tous les résultats
Publicité

Water-polo: une première victoire convaincante pour les Canadiennes

Agence QMI

2021-07-28T10:21:29Z

Partager

Les Canadiennes ont malmené les Sud-Africaines, mercredi à Tokyo, l’emportant 21 à 1 pour signer une première victoire au cours de ce tournoi olympique de water-polo.

• À lire aussi: L’haltérophile québécoise Maude Charron se couvre d’or

• À lire aussi: Penny Oleksiak devient la plus grande médaillée canadienne des Jeux d'été

Les représentantes de l’unifolié ont été en contrôle du match du début à la fin. Elles ont dominé 42-19 au chapitre des tentatives de lancer. La gardienne québécoise Clara Vulpisi a bloqué huit des neuf lancers cadrés auxquels elle a fait face, ne cédant que devant Georgia Moir.

Gurpreet Sohi a été la meneuse offensive dans le clan canadien, marquant quatre buts. Les Québécoises Axelle Crevier (deux buts), Joëlle Bekhazi (un but) et Élyse Lemay-Lavoie (deux buts) ont également participé à la fête.

Il s’agit d’une première victoire pour les Canadiennes qui s’étaient préalablement inclinées devant l’Australie et l’Espagne. Elles ont maintenant rendez-vous avec les Pays-Bas, dimanche, et devront terminer dans les quatre premières équipes – sur cinq – du Groupe A pour progresser en quarts de finale.

Huitièmes en rugby

Éliminée mardi, l’équipe masculine de rugby à sept a disputé deux matchs de classement, mercredi. Elle a successivement plié l’échine devant les Américains (21 à 14) et les Australiens (26 à 7), terminant le tournoi au huitième rang.

AFP
AFP

Ce sont finalement les Fidji qui ont enfilé la médaille d’or en vertu d’une victoire de 27 à 12 contre la Nouvelle-Zélande. Les Argentins ont mis la main sur le bronze.

À VOIR AUSSI

Publicité
Publicité