Voici qui a remporté le spécial Célébrités 2025 de «MasterChef Québec»
Marc-André Beaulieu
Partager
Les fêtes frappent à nos portes et, pour l’occasion, MasterChef Québec nous a réservé la deuxième édition du spécial Célébrités.
• À lire aussi: Malgré la convalescence, Varda Étienne célèbre son anniversaire entourée d’amour, à la maison
• À lire aussi: Victime d’une usurpation d’identité, Mélanie Maynard rétablit la vérité

Attention aux divûlgacheurs si vous n’avez pas encore vu l’épisode spécial!
Six personnalités se sont affrontées dans la célèbre cuisine de MasterChef: Pierre-Olivier Zappa, Clodine Desrochers, Réal Béland, Simon Boulerice, Sonia Vachon et Christine Morency. Tous ont enfilé le fameux tablier pour une compétition intense d’une journée.
Le premier défi ne fut pas de tout repos: les célébrités devaient préparer le fameux pain-sandwich des fêtes. Mais elles n’étaient pas seules puisque chaque célébrité était jumelée avec un.e gagnant.e ou un.e finaliste des saisons précédentes. Réal Béland et Sandra, gagnante de la première saison, ont su se démarquer et triompher.
• À lire aussi: Frappé par le deuil, Simon Boulerice partage un message touchant

Le deuxième défi, celui qui allait déterminer les finalistes, était le célèbre défi de la boîte mystère. Mais, fidèle à l’esprit de MasterChef, un petit défi supplémentaire a été ajouté, pour obtenir leur bouillon de poulet et leur crème de champignons, les célébrités devaient enfiler des mitaines de four et déballer un cadeau contenant les ingrédients. Seul Réal Béland, grâce à sa victoire précédente, a eu un accès direct aux ingrédients.
• À lire aussi: Kim Rusk souligne le 84e anniversaire de son père, Patrick Zabé, avec des photos émouvantes
• À lire aussi: Les couples télé qui ont souffert cet automne

Après un défi exigeant, Christine Morency et Pierre-Olivier Zappa se sont hissés en finale. Durant le duel ultime, l’humoriste a choisi de cuisiner un magret de canard, tandis que le journaliste a opté pour un carré d’agneau. Après un affrontement culinaire intense, le grand vainqueur de cette deuxième édition du spécial Célébrités est... Pierre-Olivier Zappa!
• À lire aussi: «Heated Rivalry», la série sexy avec François Arnaud, aura droit à une saison 2

Il succède ainsi à Ève-Marie Lortie, gagnante de la première édition, en décembre 2024. Pierre-Olivier remporte le grand prix de 10 000$, qu’il remettra à la fondation L’Académie Zénith, qui soutient les personnes âgées de 21 ans et plus touchées par un handicap intellectuel, avec ou sans déficience physique.
Félicitations à Pierre-Olivier Zappa pour sa victoire à cette édition spéciale de MasterChef Québec!
• À lire aussi: Patrick Groulx se remémore ses plus gros fous rires dans un endroit insolite
• À lire aussi: Nostalgique, Michael Bublé se remémore son duo avec Céline Dion, 10 ans plus tard