Tous les résultats
Publicité

Voici ce qui motive John Tortorella

Photo d’archives / AFP

Agence QMI

2023-12-28T00:59:56Z

Partager

L’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, John Tortorella, vivra son 1500e match en carrière à la barre d’une équipe de la Ligue nationale.

Il atteindra cette marque vendredi soir, lorsque son équipe rendra visite au Kraken à Seattle. Il sera seulement le huitième pilote de l’histoire à diriger autant de matchs dans la meilleure ligue de hockey au monde. 

Questionné par les médias à ce sujet mercredi, Tortorella a déclaré que cela ne lui faisait pas grand-chose. 

«La seule chose pour laquelle je suis reconnaissant, c’est que des gens ont eu confiance en moi et m’ont laissé travailler avec des athlètes, a affirmé l’homme de 65 ans. C’est toute ma vie. J’aime que des gens aient assez confiance pour me permettre de travailler avec eux. C’est tout. Je m’en fous du chiffre. J’aime simplement être un entraîneur. J’aime être avec les joueurs et j’apprécie d’avoir cette opportunité.» 

«Enseigner, la controverse, les conflits, les bonnes choses, la victoire, la défaite et trouver des solutions, a-t-il répondu quand on lui a demandé ce qu’il aimait de son boulot. J’aime être avec les athlètes. J’aime être dans le vestiaire. Tout le reste, je ne peux pas le supporter. J’aime être là, dans le vestiaire, enseigner et être derrière le banc.»

«Je n’aime pas être avec vous. J’aimerais mieux être ailleurs. Est-ce qu’on peut mettre fin à ça?» a ensuite ajouté Tortorella en s’adressant aux représentants de la presse. 

Avant de se joindre aux Flyers en 2022-2023, l’Américain a dirigé le Lightning de Tampa Bay (de 2000 à 2008), les Rangers de New York (de 2009 à 2013), les Canucks de Vancouver (de 2013 à 2014) et les Blue Jackets de Columbus (de 2015 à 2021). 

Publicité
Publicité