«Vitrerie Joyal»: voyez la bande-annonce de la nouvelle série de Martin Matte


Guillaume Picard
Partager
La bande-annonce de la comédie dramatique Vitrerie Joyal, la nouvelle série créée par Martin Matte et le mettant en vedette, a été dévoilée lundi, trois jours après sa première mondiale à Séries Mania, en France.
Les trois premiers épisodes, sur un total de six, ont été projetés en clôture du festival, en présence de Martin Matte et de plusieurs de ses camarades de jeu, soit Marilyse Bourke, François Chénier, Guillaume Cyr, Pier-Luc Funk, Florence Longpré et Pierre-Yves Roy-Desmarais.
• À lire aussi : Martin Matte en France pour la première mondiale de sa série Vitrerie Joyal
Le réalisateur qui a dirigé tout ce beau monde, Guillaume Lonergan, faisait aussi partie de la délégation de la fiction destinée à la plateforme Prime Video, qui l’ajoutera à son menu à compter du 1er mai prochain.
Dans Vitrerie Joyal, nous sommes transportés dans le « grand Laval » durant les années 1990, alors que l’homme d’affaires et fumeur de cigares André Joyal (Martin Matte), qui a bâti une entreprise familiale à succès qu’il compte léguer à ses fils, se dit « malheureux ».
Martin Matte a écrit le scénario de Vitrerie Joyal en collaboration avec son complice François Avard. Il s’agit d’une coproduction d’Encore Télévision et de Matte TV pour Amazon MGM Studios.
Du même auteur
• À lire aussi : 11e saison de La Voix : les quatre finalistes sont...
• À lire aussi : Finale de la 11e saison de La Voix : découvrez quels sont les invités spéciaux